Sondage sur vos opinions politiques

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2013 à 20:02

Voici un topic sur la politique! :) Parlez de tout et de rien en rapport avec ce sujet, et voici un sondage, pour voir un peu l'orientation générale du site: http://www.pixule.com/203108957815_votre-opinion-politique-remplir-uniquement-par-betolerantiens-svp.html
avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2013 à 22:51

C'pas bête dis-moi, on aura de quoi débattre encore par ici ! :) Personnellement, je suis pas d'un parti ou d'un autre, les partis de gauche ou de droite ont tous des idées différentes qui sont parfois bonne à prendre.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2013 à 21:22

Je ne pense pas que ce sujet aboutisse à quelque chose de concret !
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2013 à 21:34

Ce n'est pas forcément le but, que d'aboutir à du concret. Par contre cela peut permettre de voir différentes opinions, pourquoi pas voir dans les grandes lignes les opinions générales de beto :D Ca fait une sorte de sondage à petite échelle ! Alors me concernant, vous avez peut être déjà pû le voir au travers de mes messages ici-bas, je n'ai pas vraiment d'accroche vers un parti politique ou un autre. Ce que je souhaite avant tout c'est un parti honnête pour changer.... Donc c'est pas gagné ! Le jour où un parti n'aura pas d'affaire louche que ce soit de sexe, de finances ou de je ne sais quoi, il aura mon vote. Mais aujourd'hui, c'est fini, au élections je vote toujours blanc, en vote de protestation contre cette classe politique qui est un ramassis de tricheurs en tout genre 8-/
avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2013 à 00:40

Je up le topic! :) Sinon je pense qu'en effet, ce topic n'est pas vraiment fait pour débattre, ou alors si mais je sais pas xDDD En fait dans mon idée c'était juste pour voir les opinions générale de ce site, c'est quand même utile non?
avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2013 à 15:33

Je suis plus de droite & centre mais depuis quelques temps, je suis déçu de la politique donc je ne vote plus, je suis dans l'abstention. Si "le bulletin blanc" était comptabilité... je me déplacerai... Vivement, le système à la proportionnelle ! Sinon, je suis pour la VI ème République : l'abolition de la fonction "Président de la République" au profit du "Premier ministre" ; l'abolition du Sénat au profit du Conseil constitutionnel ; réduction du nombre de député(e)s ; interdiction du cumul des mandats ; l'abolition des privilèges pour tous les élu(e)s (enveloppes, retraite, avantages logement, prêts etc...) ; transparence des budgets & des fonds publics (l'Etat & les collectivités ainsi que les syndicats & les CE) ; Encadrement par une loi des différentes influences : des lobbies... & bien d'autres choses à moderniser dans le système français ainsi qu'à supprimer, changer, évoluer etc... Je suis Pro européen : je suis pour une Europe forte, une Europe fédérale ! :red:
avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2013 à 16:35

Et pour la tarte aux kiwis si j'ai bien compris, Boum...
avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2013 à 17:19

& oui :) je suis pour les kiwis... rien de mieux que le Vert... l'environnement :roll: : C'est l'avenir du pays, les emplois Verts ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2013 à 19:29

En effet, le vert c'est l'avenir du califat... euh! pardon, du pays. :red: :eurk: En tout cas le questionnaire est "très bien fait" dès la première question, car c'est bien ça la politique, pas de bonne ou mauvaise idée, pas de compromis, juste du prêt-à-penser, du pré-mâché. L'illusion d'avoir le choix mais au final on vote pour l'Etablishment, peu importe au fond à qui on donne notre voix. Et le simple fait que le peuple est passif fait que nous ne sommes pas en démocratie au sens littéral où le peuple a le pouvoir, nous sommes dans le cas de l'oligarchie héritée de la monarchie et de l'aristocratie, car ce n'est qu'une infime partie du peuple qui a le (vrai) pouvoir. Juste une mise au point..... :roll: Sondage sur vos opinions politiques Si je prenais le prêt-à-penser et le conformais à ma propre pensée (philosophie<=>réfléchir pas soi-même) alors je serais à la fois libérale, libertarienne, démocrate et conservatrice indépendamment de leurs contradictions intrinsèques.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2013 à 19:35

Je n'aime pas notre politique. Elle nous divise, crée des tensions et plus généralement des guerres. Et comme j'aime la paix, l'amour, le monde tout beau tout rose, et qu'on soit tous copains, bah je n'aime pas notre politique actuelle. On se fait des bisous ?
avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2013 à 19:33

Moi, côté politique, je tolère la droite et la gauche, SAUF LES EXTRÉMISTES !!! extrémistes = racistes
avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2013 à 23:25

La politique sert à organiser la vie en communauté. Le problème c'est que ces 30 dernières années quand on a voté pour un politicien qui nous a promis la lune et une société merveilleuse, on a eu droit à tout le contraire, rigueur et inaction. Je suis anti zone-euro et Union Européenne technocratique (pas anti-européen comme on essaie d'amalgamer, j'adore rencontrer des étudiant(e)s hongrois(es), allemand(es), etc, ils/elles peuvent être très sympathiques !). Le problème actuel c'est qu'on a donné le pouvoir de l'Assemblée Nationale (et pareil pour les autres pays) à la Commission Européenne, non-élue (et niveau mondial, idem avec le FMI et l'OMC). Le pire dans cela, c'est que cette commission, est faite de technocrates qui soit sont incompétents, soit veulent faire le bien des banques (la Goldman Sachs dont ils sont souvent les "anciens" employés), des traders et non des peuples d'Europe et du monde (puisqu'avec le traité transatlantique, cela fait partie de la mondialisation).. Je ne vais pas tout développer ici, c'est plutôt long, mais Nicolas Dupont-Aignan (DLR), Chevènement (ex-PS) et Florian Philippot (FN, ancien chevènementitste) l'expliquent très bien. Et ce qui est encore plus dramatique dans l'histoire, c'est que les députés UMP et PS votent toujours la soumission à Bruxelles et à Francfort, au lieu de gérer eux-mêmes le budget national. Et même Montebourg (PS, gouvernement) le dénonce, étonnant qu'il ne démissionne pas ! Au final on applique des plans proposés par les technocrates et/ou Merkel, qui ne fonctionnent que pour l'Allemagne. Et encore qu'il y a des syndicats allemands très remontés contre la politique de Merkel, qui par exemple légalise quasiment l'exploitation d'immigrés si ce n'est d'étrangers tout court, ce qui est mal pour eux (ils ne peuvent vivre décemment et son exploités) et fait monter le chômage des Allemands. Même problème en France où on atteint un chômage record, mais où on permet d'exploiter 400 000 travailleurs Polonais et Roumains... En Allemagne on trouve de plus beaucoup de travailleurs pauvres, à mi-temps, etc ... L'entourloupe de certains du PS c'est de dire qu'on combat la haine, le racisme et qu'on permet l'immigration, etc, mais finalement derrière cela se cache l'ultralibéralisme, et l'exploitation de travailleurs étrangers. Celle de l'UMP, c'est de dire qu'on va faire dans le patriotisme, mais on finit quand même par faire le contraire. Se cache la perte d'identité et le rêve de certains d'une Europe uniformisée avec des Français, des Espagnols, des Portugais qui s'exilent dans la grisaille berlinoise pour trouver un travail, le plan appliqué par Merkel et Draghi à leur pays d'origine ayant aggravé la crise ... Il y a aussi cette réforme pour donner des cours en anglais en université. Avec le traité transatlantique, on veut nous rendre directement américains (et il y avait aussi un projet d'union méditerranéenne, le but étant d'uniformiser et d'exploiter les pauvres du monde entier). Cela a commencé avec Sarkozy, son t-shirt NYPD et Johnny. Demain on vous proposera la carte verte à vos 18 ans et le choix entre mourir de faim et l'exil pour un boulot (éventuellement mal payé si vous n'êtes pas qualifié). Par contre l'élite (et seulement l'élite) allemande se réjouit, alors que la natalité chutait, que les travailleurs vieillissaient, ils peuvent maintenant exploiter les européens du sud, moins âgés ... Des fois derrière les associations antiracistes se cachent les mondialistes ultralibéraux exploiteurs: ils font passer en douceur l'ultralibéralisme violent et la mondialisation forcée avec l'immigration massive, en les masquant derrière l'humanisme. L'humoriste et le sociologue controversés Dieudonné M'Bala M'Bala et Alain Soral l'ont bien compris semble-t-il (après ils ne font pas dans la dentelle c'est sûr, et ils peuvent même un peu faire peur parfois). (Il y a également d'autres personnalités à mauvaise réputation comme Kémi Séba, Eric Zemmour, etc). Mais quand vous entendez Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan, il est évident qu'il n'y a pas une once de haine, ni de racisme dans leurs propos. Ils ne sont même pas réactionnaires (comme l'est peut-être un peu Marine Le Pen, qui elle inspire moins confiance et semble plus s'appuyer sur la colère des gens que la construction politique). Je trouve franchement dommage que Philippot n'ait pas attendu et soit allé au FN plutôt qu'à DLR ... (Debout la République, parti qui a d'ailleurs été condamné à 100 000€ pour avoir présenté plus de femmes que d'hommes aux législatives, deux hommes s'étant désistés au dernier moment !). Et d'ailleurs petite anecdote, Florian Philippot serait homosexuel, mais bon sa vie privée ne nous regarde pas. Juste histoire de dire qu'il y a peu de chance qu'il soit homophobe, et à en croire des gens (d'origine maghrébine) qui lui ont parlé, il n'est pas du tout raciste.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 00:21

"extrémistes = racistes" Non, extrêmes = totalitaires, des deux cotés. Antifas et Skinheads c'est la même merde, il n'y a que l'emballage qui change : fascisme ou stalinisme, mon coeur balance. :roll: La même chose avec les religions. C'est certain, Rainmaker, que l'Europe sur papier glacé et la réalité sont très différente, mais même si je ne suis pas fan de cette Europe là, faut lui reconnaitre une avancer formidable en matière de droits LGBT. Dommage qu'i n'y est plus de points noirs que positif, une refonte de l'Europe semble nécessaire avant de devenir une Europe néo-soviétique orwellienne livrée au marché ou un califat dépendant du Qatar..... L'Europe ou la corruption décomplexée. 8-/
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 03:12

Extrêmistes = racistes. FAUX ! Les partisans d'extrême gauche ne sont pas raciste à ce que je sache ^^. Antifas & Skinheads = même merde. FAUX ! Si on pense aux mêmes antifas, c'est à dire les vrais ( black dragons, Cobras etc... ) c'est complètement faux. Ces anciens ont fait un super taff à l'époque, et sans eux j'imagine même pas le nombre de skins qu'il y aurait aujourd'hui, ça serait invivable. Surtout que les Skinheads ne tapent pas que les étrangers ... Dire que les Antifas sont la même merde que les Skinheads c'est pas gentil du tout pour tout ce qu'ils ont fait. Regarde des vidéos sur les Blacks Dragons etc tu verras.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 03:23

Oui mais après on peut aller plus loin et dire de quel skinhead on parle. Les anciens skin ou les nouveaux skin néo-nazi et pour le coup ça me dérangerai pas d’être dans la même rue qu'un skin communiste, que d'un skin d’extrême droite je suis pas sûre..
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 04:38

Oui car à la base les skins sont pas racistes. Mais les VRAIS antifas sont pas des fouteurs de merde. C'est des combattants, qui pour beaucoup ont même eu des titres dans leur art-martial respective. Comme Jo Dalton l'actuel leader des Black Dragons, avec qui j'ai l'honneur de m'entraîné. Il est a été plusieurs fois champion de France et champion de Centrafrique. Ces mecs là n'ont rien à avoir avec les FAUX antifas qui cassent pour se montrer.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 09:25

j'ai eu voté à gauche (une branche du PC) à certaines législatives, j'ai voté un centriste, aux présidentielles j'ai eu voté PS comme j'ai voté ump aux dernières dans certains cas je voterais surement FN. ce que je veux dire, je me fou de quel parti dépend la personne pour qui je vote, mais je vote d'abord sur les valeurs et convictions d'une personne, je déteste la politique partisane et le combat des chefs. Je suis pour l'identité culturelle régionale, c'est mon coté conservateur. (d'ailleurs un up aux bretons qui savent conserver la leur)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 11:26

Je parle des mouvances, non pas des personnes. Car si vous voulez allez dans ce sens alors beaucoup de Nazi étaient dans le camp des "gentils": Oskar Schindler, Maj. Karl Plagge, Cpt. Wilm Hosenfeld, Lt. Heinz Drossel, Hermann Graebe, etc.... ;) Vrais ou faux antifas, ils agressent des gens pour leurs idées, cela s'appelle des criminels et du totalitarisme. Pas mal de basanés sont racistes et ultra-violents (plus de 5000 viols racistes contre les blanches/an) et bizarrement, eux, ils ne vont pas les taper... :red: Un discours biaisé et idéologique typique de la gauche. Fasciiisstes !!! Vive la Liberté. A bas le totalitarisme, d'où qu'il vienne.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 11:31

pour cela qu'il vaut mieux voter une personne sincère et de convictions plutôt qu'un parti politique. ce qui est paradoxal, c'est que les pays de l’Europe du nord qui ont conservé leurs souverains sont plus démocratiques et ont plus de liberté que notre république (bananière, oligarchique, monarchique, à la sauce que l'on veut)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 23:54

" Vrais ou faux antifas, ils agressent des gens pour leurs idées, cela s'appelle des criminels et du totalitarisme. " C'est facile de voir ça de ton oeil de blanche. Mais quand un mec noir, bronzé, bridé ou juif sortait sur Paris à l'époque, il avait de grande chance de se faire défoncé par les skins ( même les purs français d'ailleurs si ils les gênaient ). Les Skinheads sont très violents et l'étaient encore plus à l'époque, et le gouvernement ne faisait rien. Donc il fallait que les étrangers se laissent taper ? Arrête de délirer deux secondes, la seule chose à faire c'était de les chasser et utiliser la même violence qu'ils utilisaient, mais en pire. Et ça a marcher. Malheureusement ça recommence ... Mais aller dire que les Antifas agressaient les gens pour leurs idées c'est de la connerie. Les Antifas ont à l'époque chasser les Skinheads car ces derniers ne faisaient pas que penser, ils agissaient. Je t'invite à aller parler à des anciens des Black Dragons, de te renseigner sur ce qu'il se passait vraiment. Et d'après aller en parler. Car là désolé mais ça se voit que tu n'es pas renseignée là-dessus, et tu salis de braves hommes avec tes mensonges.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 23:57

Tout groupe qui cherche à en éliminer un autre par la force et la violence créé une sorte de totalitarisme, Shadowbane n'a donc pas tort d'un point de vue absolu. Après c'est sûr que laisser les skinheads faire leur basse besogne n'était pas à faire, bien évidemment !
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2013 à 00:13

Faux. De plus les Black Dragons ainsi que les autres ont été crées UNIQUEMENT pour chasser les Skinheads. Le but n'a jamais été d'imposé une pensée ou autre, mais tout simplement de chasser du Skinhead parce-qu'ils allaient trop loin et que pour tout le monde ( pas que les étrangers ) ça devenait plus possible. Et je rappelle également que les Black Dragons et tous les autres ont été dissous quand les Skinheads avaient été chassés. Même si les anciens répondront évidemment à l'appel pour former une nouvelle génération en cas de besoin. Mais bref, j’interviens car je trouve que les bêtises dites ici sont assez grosses. Pour avoir parler aux deux leaders des Black Dragons, c'est deux hommes très sages, et qui sont conscients des choses. Donc liberté d'expression ok, mais liberté de salir des hommes comme ça sans savoir ce qu'ils ont VRAIMENT fait : non !
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2013 à 00:26

Non Zifou, je parle bien d'un point de vu absolu ! Ce n'est donc pas faux. Si tu cherche à imposer une idée par la violence, c'est du totalitarisme. Ce n'est pas négociable ! Ce sont les idées et ce qu'ils essayent de faire passer qui te fais dire que c'est faux, mais pourtant cette méthode n'est pas plus louable qu'une autre. Voici la définition du totalitarisme selon le Larousse : Système politique dans lequel l'État, au nom d'une idéologie, exerce une mainmise sur la totalité des activités individuelles. Par extension, un groupe totalitariste est un groupe qui force les gens à penser comme lui, hors en forcant les skinheads à arreter leurs actes de violence et à avoir leurs idées(ce que je ne remet pas en cause encore une fois !!!), les antifas créent de ce fait une sorte de totalitarisme.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2013 à 00:31

Les groupes Antifas n'ont pas chercher à ce que les Skinheads pensent comme eux. Ils ont chercher à ce que les Skinheads arrêtent de tabasser des étrangers. C'est différent.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2013 à 00:37

Ils les ont donc forcé à arrêter par la violence, ils ont donc imposé leurs idées.... Certes c'est tout a fait compréhensible et jamais je ne remettrai en cause leurs actes, mais si on respecte les "lois humaines", c'est un acte trop "fort". Mais là on dépasse carrément le sujet, ça devient beaucoup plus profond que les simples idées politiques puisqu'on arrive dans un débat du genre "jusqu'où une conviction est-elle acceptable, ou en quoi elle serait moins bonne qu'une autre" On tombe dans la philo là :D
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2013 à 00:45

Mais développe ? Quelle idée ? Quand, par la violence, tu forces quelqu'un à arrêter la sienne, c'est imposé quelle idée ? A part celle qui veut que sa violence ne soit pas acceptable ... Et je trouve pas que ce soit un acte trop fort. Il faut s'adapter, là dans le cas précis à part la violence il n'y avait rien à faire pour que les Skinheads s'arrêtent. Alors les Antifas se sont adaptés, ils ont former beaucoup de combattants ( plus de 600 rien que pour les B.D ), des combattants qui ont d'ailleurs pour certains défendu les couleurs de la France dans les certains arts-martiaux il faut pas l'oublié. Et avec ces combattants ils ont démonté les Skinheads. Si l'acte est trop fort c'est qu'il y avait plus doux pour résoudre le problème, hors là non. Trop fort ça aurait été de sortir les armes et tous les tués ...
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2013 à 00:58

Mais développe ? Quelle idée ? Leur idée, que les étrangers sont comme tout le monde ! Pour certains ce n'est pas possible... Pour le raciste, l'être est tout à fait normal, donc il ne voit pas pourquoi il aurait plus tort que celui qui accepte tout le monde. Donc en répondant par la violence, en les forçant à arrêter et à tolérer les étrangers, ils se montrent intolérants ! C'est là où je voulais en venir avec le débat plus profond que les simples opinions politiques. Toi tu décide qu'être tolérant est mieux, pour d'autre c'est impossible. Je ne sais pas si tu es homo, mais ce serait comme forcer un homo à arrêter d'aimer les hommes, ce n'est pas possible ! Ce à quoi tu me répondras qu'on peut leur enseigner que les étrangers c'est bien, qu'il faut qu'on s'aime.... Mais dans ce cas on pourra très bien enseigner à l'homo que c'est contre nature, qu'il peut pas procréer... Bref je vais arreter là cette dissertation, sache juste que je parlais bien des définitions pures, pas de la bonté ou non des idées. Ce que j'ai écris tout à l'heure était en totale abstraction des opinions de ces groupes.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2013 à 01:10

" Pas mal de basanés sont racistes et ultra-violents (plus de 5000 viols racistes contre les blanches/an) et bizarrement, eux, ils ne vont pas les taper..." Ouais euh faut pas généraliser :D ... Pour l'origine de ces violences, se référer à Soral et Zemmour. La virilité est mal construite dans une société en mutation et sous l'influence de la mentalité libérale-libertaire post-soixante-huitarde propagée sur les banlieusards par nos "élites" mentalement corrompues et qui financent le rap violent (Jack Lang, fervent soutient du mariage et de l'adoption pour tous... mais aussi soupçonné de s'en être pris à des enfants ...). On est aussi face à un paradoxe : féminisme et droit (voire propagande) des lgbt vs conservatisme et société patriarcale. String, fesses et sexe vs burka, yeux et regard. Les deux se rencontrent en France, comme des charges positives et négatives, ça nous fait un orage ... Avec au milieu le Français majoritaire, de tradition catholique, tolérant et conservateur à la fois et qui ne se sent pas très entendu ... Bien sûr il faut stopper la désintégration et l'injustice (les gens qui veulent soumettre la femme à leurs pulsions non maîtrisées, les mêmes qui aiment tabasser de la go**ne et du p**é), mais peut-être il faut aussi baisser le son de Caroline Fourest et des femen (les gens qui veulent faire de la femme une marchandise, ne veulent plus de différence entre homme et femme et balancent du gaz lacrymogène sur des gosses). Tentons de trouver le juste milieu ! Parce qu'au final on se contredit sinon. En mercantilisant la femme, ses fesses (hyper-sexualisation de la société) et son utérus (GPA), cela revient au même que de la soumettre aux pulsions. String et burka, ça se vaut ... Pour en revenir au sujet, les antifas n'ont plus vraiment lieu d'être, puisque la police et l'Etat interviennent contre les bonehead et leurs forces politiques associées (ce qui au fond est une mauvaise idée puisque ça va les radicaliser). Ou alors ils devraient aussi intervenir contre l'extrême-gauche. Et évidemment intervenir contre le racisme anti-blanc (et contre toutes les autres formes), on ne doit pas fermer les yeux sur le moindre problème de société, même si on nous l'impose pour continuer à faire rentrer des immigrés en trop grand nombre et faire baisser les salaires ... Après de mon point de vue, antifas et bonehead sont surtout des pauvres et moyens, voire des chômeurs, qui se battent entre-eux, tombés dans l'extrémisme, qui se cherchent des valeurs là où il n'y en a pas. On en revient à de la virilité voire personnalité mal construite. Un vrai révolutionnaire, s'exprimerait en plein milieu de La Défense ou de Neuilly et dénoncerait les excès de la finance et sa mainmise sur le pouvoir politique. Dans ces quartiers où Blancs, Noirs, Maghrébins, Juifs, catholiques, hétérosexuels, homosexuels s'entendent à merveille et où il n'y a pas de bataille de bac à sable d'antifas vs skins, pas même entre leurs domestiques respectifs ... Que de l'entente entre gens corrompus qui pour beaucoup méprisent leur propre peuple, et n'aiment que le pouvoir et l'argent. J'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir du racisme entre francophones et autant de haine pour des combats politiques. Pour moi rien que ce point commun m'empêche de haïr. (Et même au-delà j'adore discuter avec des étrangers, en français s'ils l'ont appris ou en anglais, le point commun étant sans doute que l'on étudie, l'on découvre, pas que notre destinée se limite à tabasser l'autre pour ses différences).
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2013 à 10:44

[HS] ""C'est facile de voir ça de ton oeil de blanche."" Je ne le suis pas. :roll: (j'ai fait beaucoup pour me faire accepter comme "blanche" et aujourd'hui je le regrette, surtout quand on me sort ce genre de conneries, genre "t'es blanche, t'y connais rien au racisme et à la xénophobie". ) ***effacé par l'auteure*** Quand on ne sait pas, on se tait. Un conseil que j'entends depuis toute petite. ;) [/HS] Peu importe leurs raisons, frapper/attaquer quelqu'un est une agression, un délit ou un crime suivant la gravité des faits. Cela n'a pas sa place dans une société basée sur les libertés civiles et les Droits Humains. Point. Mais si je suis ta logique, donc vu le nombre d'agressions et de viols commis par des bandes des cités (dont gitans), on devrait aller les massacrer ?? C'est de l'incitation à la violence. Ton discours est au final aussi haineux et totalitaire que les skinheads. Rétablir la Justice, la vraie, mettre en prison ceux qui porte atteinte aux personnes et trouver une solution pour ceux qui ne sont pas une menace physique (délit financier par exemple) pour faire de la place en prison. Ca c'est une vraie solution.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2013 à 12:21

Pour les prisons en France, ceux qui font la loi... c'est bien les prisonniers, il suffit d'écouter les témoignages des gardiens de la paix & tout ce qui va avec (une vraie passoire les prisons françaises & je ne parle pas des conditions de vie...). Il faut revoir là aussi, le système carcéral.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr