Qu'es-ce que la virilité pour vous?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2014 à 20:08

Salut à tous :)  Donc, tout est dans le titre^^ je voulais savoir qu'est-ce qu'est pour vous la virilité et que trouvez-vous viril?  j'ai également une deuxième question à vous poser : est-ce-que la virilité rime avec machisme selon vous?
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2014 à 21:00

C'est le genre de sujet ou j'ai envie d'exposer mon avis en dix-huit volumes ! Mais pour une fois je vais rester sobre. Dans le dictionnaire la virilité à plusieurs sens qui reviennent toujours au même : - Ensemble des caractéristiques physiques masculines - Vigueur sexuelle masculine - Caractère propre au sexe masculin (courage fermeté énergie) Mais j'imagine bien que ce n'était pas ça que tu cherchais ! Donc maintenant je vais répondre plus personnellement. Pour ma part les hommes virils m'attire donc je vais te dire mes critères et c'est je pense ce qui résumera le mieux ce qui est pour moi la virilité. Un homme viril doit avoir du muscle, à sa guise, mais en avoir tout de même. Il doit surtout prendre soin de son corps pour être toujours parfaitement présentable et propre sur lui. Un homme viril doit avoir un côté protecteur et quelque chose d'imposant. Il doit être drôle mais sans tombé dans le salace. Il doit en conclusion savoir se faire respecter tout en étend respectueux avec lui-même et avec les autres.  Comme tu peux le voir ma description est plus physique mais comme tu as posé la question du machisme alors nous passons du côté mental de la chose. Le machisme n'est pas automatique car on tombe vite dans le cliché du salace, du footeux ou du beauf. Et comme je l'ais dit plus haut il ne faux pas avoir se genre de comportement. Après un macho peut être quelqu'un qui ne respecte pas les femmes ou sont conjoint de manière général. Ce qui est agréable dans se comportement de soumission à l'homme c'est l'hors de l'acte sexuel car la sauvagerie d'un homme en rûte et qui ne pense qu'a te culbuter le derrière peut être extrêmement excitant et c'est pour ça que autant de femme sont avec des hommes qui ne les "méritent pas" mais comme on le sait la baise est un élément fort dans un couple. Je m'écarte mais en gros non machisme ne rime pas avec virilité ou tout du moins pas dans la communauté homosexuel.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2014 à 21:42

La virilité est animale, propre aux primates ! C'est "une supériorité" à l'autre... [img]]  Ça m'a toujours fait sourire : quand je lis sur un profil "Je suis un mec viril." ou encore "Cherche mec viril". Ainsi, quand je vois tous comportements, propre à la virilité "Comment le mec se la joue !" & quand ce n'est pas de l'orgueil mal placé... enfin bref ^^, je préfère nettement "un animal viril" "qu'un homme viril" ! lol P. S. : Je tiens à préciser que je ne suis pas "zoophile" :P
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2014 à 22:05

Un homme viril, déjà c'est très subjectif, honnêtement on sait tous ce que ça veut dire, et homme viril est pas forcément "homme bien", souvent la virilité à outrance c'est comme la féminité à outrance : naze.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2014 à 22:45

La virilité, c'est affirmer son genre (masculin) par tous les moyens qui le représentent le mieux dans l'inconscient collectif. Ceci indicateurs de virilité sont le fruit d'une culture géographique et d'une époque de notre histoire. Par conséquent, la définition de la virilité est variable en fonction de ces 2 paradigmes. Pour exemple, il y a des pays ou être viril consiste à porter des robes ou a savoir sauter sur place très haut (guerriers massaï). Temporellement, on peut aussi constater la mode de la moustache, de la barbe, de la peau douce, des cheveux mi-longs ou rasés qui représente le stéréotype de l'homme à un moment donné. Caribbeanever l'a bien résumé : c'est subjectif (à l'échelle d'une société, d'un pays ou d'une culture). Ceredwyn, concernant ta questions sur la machisme, je pense que le fait de "mépriser" le sexe opposé est une façon de montrer qu'on n'appartient pas à ce genre et donc à renforcer son appartenance au genre masculin. On pourrait donc voir ça comme un indicateur de virilité. Toutefois, s'il est vrai que les machos se veulent virils, tous les virils ne sont pas macho. Ce n'est donc aucunement un facteur cine qua none ; il y a bien des façons de se démarquer du sexe opposé sans le méprise. Par exemple, être romantique tout simplement ! Si on considère mon argumentaire, alors être romantique c'est aussi être viril, enfin plus du point de vue des femmes j'imagine, le message ne peut pas être interprété de façon universelle par tout le monde puisqu'on vient de dire qu'il est subjectif.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2014 à 23:52

Perso quand j'entends "viril" ce qui me vient en tête c'est un mec barbu et poilu et un minimum musclé. Après ça c'est uniquement d'un point de vue physique. Moralement un mec viril ben c'est pas une chochotte quoi xD Il a pas peur de l'araignée suspendue dans le coin de la chambre, il est pas forcément sensible aux détails, aux couleurs etc, puis il aime le sport, la muscu et tout le barda. Je pense pas qu'il doit nécessairement être un connard macho pour entrer dans la catégorie viril, enfin personnellement c'est pas comme ça que je l'entends. 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2014 à 09:19

-> matthias, euh tu décris ton homme parfait là car dans viril je ne pense pas que soient compris la notion de "propreté" et le fait de savoir faire rire. ->boomvoyageur tu as tord : virilité, nom féminin Sens 1 Ensemble des caractéristiques physiques masculines, chez l'homme adulte. Sens 2 Vigueur sexuelle masculine. Sens 3 Caractère propre au sexe masculin ; courage, fermeté, énergie [Littéraire]. Pour moi un mec viril c'est un gars qui a de la force et qui montre qu'il en a (donc musclé un tant soit peu c'est sur) après dans ma tête j'y associe aussi l'idée qu'il a tous les traits masculins exagérés donc des poils et de la forte libido et un peu de machisme ou la volonté de dominer voilà. Mais d'après le dico tout homme qui ne se travestie pas peut être considéré viril
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2014 à 09:55

J'ai l'impression que la virilité est juste culturelle, une perception sociale des attributs de l'autre. Pour moi ça ne veut absolument rien dire, c'est juste une brouette de clichés et de stéréotypes applicables ou non selon les critères d'une société. Et le machisme, c'est juste un état d'esprit de m***e. Je ne vois pas comment le machisme peut apporter un aspect mélioratif d'une personne. Et je ne vois surtout pas comment ça peut être attrayant. Homme supérieur à femme… Misogynie… Phallocratie… VOMI :)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2014 à 09:59

Et on est bien des primates de la famille des hominidés Edgeofpain ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2014 à 10:44

En effet lol je viens de voir ça, au temps pour moi =/
avatar contributeur de Anamorphose
Anamorphose
29/08/2014 à 13:47

Pour moi la virilité c'est ce qui fait qu'on est un homme et non une femme. C'est à dire qu'un homme avec un minimum de virilité ne peut pas être confondu avec une femme. Après, ce qui vraiment fait, pour moi, qu'un homme est viril, c'est sa pilosité. Ce n'est pas tant la taille de son sexe ou de ses muscles qui me fera dire que c'est un mec viril. D'ailleurs, les mecs qui sortent de l'adolescence et qui n'ont pas beaucoup de poil vont généralement compenser en forçant ce qu'ils ont de masculin masculin (en faisant le kéké, par exemple, ou en se musclant). Et la virilité n'a rien à voir avec le machisme. On peut être efféminé et être plus macho qu'un mec viril.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2014 à 14:00

Ah ben voilà, c'est juste que j'ai répondu à ma manière aux questions, sans le dico ^^ : en remontant aux origines lol, en m'arrêtant "aux primates" ! Montrer le côté "animal" de l'homme...
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2014 à 18:53

d'accord, merci à tous pour vos messages :) ça varie suivant les personnes mais ça se rejoins sur les même points, pour le machisme je vois que c'est que du négatif ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2014 à 21:07

Un petit message rapide.  Moi j'aime écrire que je cherche un homme "viril" dans ma description. Tous les homos veulent un homme certes. Mais comme chez les homos certains éprouvent le besoin de faire ressortir leur côté féminin il faut préciser!. D'où le terme "viril" ou "masculin" si vous préférez. Voilà, un homme viril se définit par 2 "composantes" chez moi : Une physique et une autre mentale. Physique par sa musculature (pas forcement musclé mais voilà quoi vous m'avez comprit!), avec une légère barbe de 3jours, cheveux courts et surtout poilu (c'est tellement laid et horrible au toucher cette vieille peau de poulet après le rasage sur le corps c'est indescriptible!).  Mentale dans sa manière de penser et d'agir. Dans le fait ne pas avoir de manières féminines (le fouettage de mouche, la voix qui traine, la démarche bien féminine etc.). Qu'il ne se prenne pas la tête sur le ménage, la manière de s’apprêter (mais tout en faisant quand même un peu attention à lui, je ne demande pas un porcinet non plus). Un peu d'esprit de compétition et qu'il aime des centres d'intérêt masculins : J'aime pas le foot ni les voitures, mais ca restera toujours de meilleurs sujets que les couleurs de rideaux ou les reines du shopping.  Voilà pour ma part :)
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 02:07

En dehors des clichés et stéréotypes ,nous avons tous une virilité naturelle plus ou moins développée en tant qu'homme. L'aspect physique de la virilité est contrôlable par divers moyens, mais la virilité c'est aussi une attitude. L'homme viril est sûrement quelqu'un de naturel et de simple, puisque la virilité l'est aussi. Un juste milieu.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2014 à 14:57

Je vois, en fait  c'est quelque chose d'absolument subjectif au final
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2014 à 16:37

C'est subjectif dans le sens où la virilité est bourrée de clichés, elle est étroitement liée à ce que peut être l'acceptation d'être un homme, "un vrai" (prend une voix caverneuse), par nos pairs. Et chacun interprète, intègre ou rejette ces stéréotypes à sa façon. Maxime, quand tu parles de manière de penser et d'agir, de ménage, d'attitude ou encore d'attention à son apparence, tu sembles dissocier complètement les deux genres. Ca, c'est féminin et ça c'est masculin. La réalité est bien plus nuancée et la frontière entre les deux genres beaucoup plus floue que ce que nous a "inculqué" la société. La pensée que le ménage s'adresse plus au côté féminin tient plus du sexisme, donc du machisme (on y revient :p ). 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 16:47

je vois je vois^^  et j'aurais une question: est-ce qu'un mec viril vous attirerais plus qu'un homme qui ne l'est pas?
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 17:08

Franchement moi je m'épile ( pour le vélo principalement ) mais je ne me voie pas comme quelqu’un d'efféminé même de ce fait avec peu de poils ...
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2014 à 15:46

es ce qu'un mec viril vous attirerais plus qu'un homme qui ne l'est pas? Ça s'appelle comment un mec qui n'est pas un mec viril ?
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2014 à 11:52

bah en fait, d'autre le sont beaucoup et d'autre le sont  moins ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2014 à 11:59

(Que vous soyez virils, pas virils, cyclistes, footballeurs ou nageurs, grands, petits, musclés ou unijambistes, une chose est sûre : l'épilation des jambes masculines devrait être interdite voire punie par la loi.)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2014 à 12:04

c'est vrai que ça  enlève du charme, je suis d'accord ^^ mais bon :)
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr