Définir son profil, à chacun son avis !

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 17:41

Salut tout le monde,  Alors curieux et désireux de partager des avis avec vous je lance un débat !  Comment définir son profil ?  - Mettre des photos ou non, pourquoi ? J'essaye surtout de comprendre le non : pudeur, peur du voyeurisme,s'assumer/s'accepter, encore un bout de chemin à parcourir - Se décrire complètement, de vos plaisirs jusqu'à vos mensurations ou détourner la présentation en un paragraphe humoristique, voire juste quelques lignes histoire de remplir ce qui est demandé. - Rester anonyme (pseudo) ou dévoiler son nom - Préciser le lieux d'habitation, qui en réfrène certains. - Doit-on forcément parler de sa sexualité et se ranger dans une petite case, ou doit-on éviter à tout prix d'avoir une étiquette collée sur le front. Cette liste est bien sûr non-exhaustive. En bref, on évite le jugement, j'attends juste vos question et vos réponses. Que chacun défende ses convictions ! ... tout avis est bon à prendre. 
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 17:49

Pour moi, il faut mettre quelques photos de soi, c'est le principal je pense. Mais je comprends les gens qui n'ont pas envie d'en mettre pour x raisons. Se présenter un minimum (âge, localisation, prénom ...), décrire ses passions peut-être. Se décrire psychologiquement, préciser ses recherches et ses attentes (s'il y en a).  Mais, point le plus important : sous forme humoristique ! Pour attirer plus facilement la personne qui lit le profil ! Ah, et perso, j'utilise jamais la 2nd personne du pluriel dans un profil pour parler à l'interlocuteur, j'utilise toujours le "tu" directement, c'est plus personnel, et la personne sent vraiment qu'on lui parle :D Wala walaaa
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 19:21

Personnellement une photo le lieu d'habitation l'âge et une description physique suffit amplement pour la simple et bonne raison que lorsqu'on rencontre une personne (ailleurs que sur le net ) on ne connaît rien de cette dernière a part son apparence et c'est en discutant avec elle qu'on apprend a la connaître, petit a petit, avec le temps. C'est ce qui, pour moi, fais le "charme" des nouvelles rencontre. Alors qu'une description et une présentation écrite détaillée de qui nous somme fais très catalogue, commercial. Je trouves que de cette manière on déshumanise la personne que l'on est. ( mais après tous ceci n'est que mon humble avi). 
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 19:37

Bonjour à tous, Je réagis sur la photo, le fait de ne pas en mettre (ou peu comme c'est mon cas) peut traduire l'envie de ne pas voir son image diffusée et utilisable sur internet par n'importe qui... par ailleurs certains utilisateurs s'attachent à la personnalité des gens qu'ils rencontrent et souhaitent donc aussi rencontrer des personnes qui ne regardent pas que le physique dès le départ... mais bon je comprends aussi bien sur que le physique joue un rôle important, même involontairement chez moi ça joue forcément quand je lance le dialogue avec quelqu'un :) Pour le reste, je considère qu'on est toujours une des personnes les plus mauvaises pour parler de soi-même, donc je suis partisan de ne pas rentrer dans les détails sur mon profil, d'une part parce que ma vision de moi-même peut être subjective, et d'autre part parce que c'est bien aussi de laisser un peu de mystère pour donner envie au visiteur de te découvrir! Mais bon, là aussi, à chacun son style de présentation en fonction de sa personnalité! Il n'y a qu'une seule chose à laquelle je fais vraiment attention : la façon de s'exprimer! Lorsqu'on consulte le profil de quelqu'un qu'on ne connaît pas du tout, on se fait forcément une première impression sur des critères arbitraires, et alors les profils sur lesquels il y a une faute d'orthographe ou de grammaire par phrase, moi j'avoue que ça me fait pas une excellente impression... lol Voilà j'espère que ça t'aura aidé :)
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 19:49

Des fois je pense qu'une photo peut desservir la personne car j'ai souvent rencontré des personnes que je m'étais imaginées à partir des photos et au moment de la rencontre j'ai été déçu car la différence était trop grande, donc quand le mec est drôle et qu'il a une bonne personalité et tout ça va (c'était le cas pour mon premier copain que j'ai rencontré sur le net) mais si il n'est pas intéressant en plus c'est une journée gachée. Sinon je déteste les profil sans description je préfère les description avec de l'humour c'est bien plus invitant.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 20:07

Les photos faut savoir les choisir, soit elles te mettent en valeur (sans être trop éloigné de la réalité, sinon après ça le fait pas), soit elles montrent autre chose (un trait de ton caractère, un costume chelou, why not). Et si tu n'es pas photogénique (ce qui n'a rien à voir avec l'attrait réel je l'entend bien), essai au moins de ne pas faire la gueule :) Sinon les profils sans photo j'aime pas trop, dès fois je vais quand même leur parler mais déjà qu'on est dans du virtuel, si on plus on ne peut se figurer qu'un pseudo... Pour la description j'aime bien quand le mystère est un minimum conservé, parce que comme il a été dit plus haut, dans la vraie vie on voit un physique avant de découvrir une personne, et c'est cela qui fait une conversation spontanée le plus souvent. Quand aux énumération de qualités et de défauts, non seulement c'est la plupart du temps un peu les mêmes, puis ça fait très "fiche produit"... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré vendre une pistache plutôt que moi-même ! Cela dit, certaines infos de base sont pour moi assez incontournable (âge, ville, orientation) pour éviter d'espérer quelque chose dans le vide si c'est autre qu'amical.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 21:25

Certes dans la vraie vie, on voit pas les traits d'une personne. Mais les conditions de rencontres en vrai diffèrent du virtuel ... Donc ce n'est pas comparable. Dans la vraie vie, tu peux enchaîner une conversation sans attendre la réponse de l'autre personne. Ici, tu envoies un message, et tu dois attendre de ton interlocuteur. Ensuite, dans la vraie vie, tu vois les expressions de visages que fait l'autre en parlant, ce qu'en virtuel tu ne voies pas. Donc ne comparez pas, car c'est carrément différent ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 21:37

Alors pour réagir par rapport a cela je voudrais dire que certe le réel diffère du réel et heureusement !! Pour ma part on ne peut pas réellement converser par message...mais après quelque message il pourrait être intéressant de rencontrer la personne pour enfin pouvoir faire connaissance :)  (et personnellement quand je converse avec quelqu'un j'aime autant ne pas être le seul a parler )
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 21:38

(Petite erreur de la part : le réel diffère du virtuel )
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 22:25

Oui, c'est vrai. Question de goût.. jsais que j'aime bien faire durer le moins possible la partie virtuelle justement, et que je préfère découvrir les gens en vrai (sauf si c'est juste une conversation comme ça, sans suite particulière). Pour ne pas m'éloigner davantage du sujet, c'est donc surtout pour cela que j'aime davantage découvrir la personnalité d'une personne au fil de la conversation, sans être «spoilée» par une présentation-type ^^


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr