La pilule Magique

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2014 à 17:46

Salut ! Voila je voulais vous demander SI Une "pilule" qui vous rendrais Hétérosexuel ( tout en étant heureux de l'être ) exister La prendriez-vous ?  Personnellement je dirais oui , car cela faciliterais grandement les choses  D'un point de vue social et même amoureux Parce que je trouve que la "vie Gay" est vraiment compliqué et difficile ( De mon point de vue ) 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2014 à 18:14

Tu la prendrai même si était en couple et amoureux de ton copain? Moi, à part si je suis déjà amoureux et heureux de cet amour, je la prendrai sans hésiter.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2014 à 18:37

Non bien sur seulement si je suis célibataire0  Au moins je ne suis pas le seul a penser sa xD
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2014 à 19:53

Ca serait comme demander à un noir si il veut d'une pilule qui le rendrait blanc. Tu t'attache beaucoup trop au regard des autres et ton amour propre en prend un coup, re-saisi toi, tu est comme tu est pas autrement. Si les gens nne t'acceptent pas comme tu est laisse-les là où ils sont, le monde est grand, tu a forcément une place qui te conviendra quelque pars.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2014 à 19:59

Etre Gay, c'est pas être malade, donc a ta pilule personnellement je dis non...! Comme le dit FrancoisMartin si les gens ne t'acceptent pas laisse les là ou il sont, car il vaut mieux être seul que mal accompagné, même si parfois c'est difficile...
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2014 à 20:06

Je sais , Mais je suis presque sur que la vie serait plus facile , plus simple.....  Mais avec ce qu'on voit et  entend tous les jours on en vient a se poser ce genre de question 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2014 à 20:14

Etre gay c'est pas être malade mais être gay c'est statistiquement désavantageux. Beaucoup plus de chance de tomber amoureux d'un hétéro que d'un homo. 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2014 à 20:19

Le truc c'est que, que tu sois Hétéro, gay, bi, asiatique, noir ou blanc, ta vie ne changera pas, la mentalité des gens de nos jours c'est si quelqu'un n'aime pas ta tête il ne cherchera pas à comprendre qui tu est vraiment…C'est triste à dire mais c'est comme ça :-/
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2014 à 20:24

ça me fait toujours rire d'entendre "acceptez vous tels que vous êtes" Bien sur que oui être hétéro est bien plus simple. Même sans parler du regard des autres, le simple problème de pouvoir fonder une famille "normalement", c'est quand même bien mieux ... Ne faites pas les autruches ^^' Pour autant, je suis très heureux comme je suis et j'ai accepté qui je suis :)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2014 à 20:36

Perso j'ai l'impression que tu choisis la faciliter. Tu n'essaye pas de te battre pour rester toi tu veux être dans la masse totalement banal et sans aucune histoire. Je trouve ça triste moi tu m'offre cette pilule je ne l'utilise pas. Ce n'est que mon avis.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2014 à 20:41

Sauf qu'il me semble qu'on ai pas dit que être Gay c'était facile, car de "Accepte toi comme tu est" et dire "Etre gay c'est autant facile que d'être Hétéro" y a un énorme faussé entre les deux !  On essaye juste de lui faire prendre conscience que la vie est pas toute rose quand on est gay, mais qu'il faut faire avec même si souvent c'est difficile et qu'il faut prendre sur soi et se battre pour avoir se qu'on veut dans la vie ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2014 à 20:54

Sa me rassure de savoir qu'il y des personnes qui le vive bien et C'est vrai que les gens chercherons toujours quelque chose a dire Mais voila quoi ^^  Je ne pense pas que c'est choisir la facilité mais peut être évité de "souffrir" mais je ne dit pas qu'être gay signifie souffrir  cela dépends des gens. Mais Je pense que les personnes qui choisissent de ne pas prendre cette "pilule" sont courageux  Un courage que je n'est apparemment pas ( ou pas encore ) x)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2014 à 09:06

Je ne l'a prendrais pas ..  parce que ça fait partie d'une part de moi et je ne pourrais pas échanger comme ça une part de moi  Si je suis fait comme ça c'est pour une raison  La vie gay est plus compliqué que la vie hétéro mais c'est les soucis et les épreuves qui vous façonnent et la souffrance qui vous font avancer et vous enseignent les leçons de la vie .. Et toujours vouloir se faciliter la vie ça ne fait que la compliquer Donc pour moi un grand NON
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2014 à 14:10

Moi non plus je ne la prendrais pas, renoncer à une partie de soi pour avoir une vie meilleure, c'est trop facile, il faut savoir affronter les épreuves, comme on dit "c'est en forgeant que l'on devient forgeron". Jamais je ne prendrais cette pilule NOOOOON !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2014 à 15:07

Bonjour à tous et à toutes .Pour répondre a Sagis , ces pilules existent déjà ! Sous formes de thérapies dispensées par des groupes religieux ou médicaux afin de corriger les troubles de l'identité sexuelles. Rappelons que l'homosexualité ne disparait qu en 1973 des catégories des maladies psychiatriques! On sait aujourd'hui qu'il existe environ 5 à 7 pourcents de personnes homosexuelles dans une population donnée et que notre capacité différente d’absorption de la testostérone pendant la grossesse ou la taille de notre nerf pré optique, sont des caractères qui vont augmenter les chances d'avoir une attirance pour les personnes de même sexe que nous.  Bien qu'on ne puisse pas parler de gène de l'homosexualité , on sait aujourd'hui qu' elle est induite par des facteurs physique et physiologiques. L'homosexualité est donc "normale" au sens biologique car elle est présente chez de nombreuses espèces . Les valeurs des sociétés sont construites en partie sur la proportion des cas . Les homosexuels étant minoritaires ils sont donc de facto souvent considérés comme marginaux. La quasi totalité des sociétés ayant également construit leurs modèles culturel avec une forte influence religieuse, nous sommes tous par le passé et le présent, "forcés" ou" éduqués" à trouver cela anormal. Mais les sociétés ne sont que des constructions artificielles ou les lois, les modes et les cultures sont en perpétuelles évolutions.Ex : L'avortement était encore considéré comme un crime il y a peu. La seule chose qui compte en définitive c est comment tu te sens toi ! quel regard tu portes sur toi ! Si tu vis mal ton homosexualité tu peu "essayer de la changer" comme d'autres combattent leur timidité, leur violence, leur alcoolisme... L'homme s'adapte et se réadapte en permanence et il n 'est donc pas improbable qu' a force de te convaincre et de vouloir changer tu y arrive . Après tout, des gens changent bien de bord tous les jours et même à 50 ans ! le chemin doit pouvoir se faire dans les deux sens et il y a beaucoup de témoignages à ce sujet. Par contre et je terminerai par ceci , si tu changes pour le regard des autres tu serai malheureux à jamais ! Car aujourd'hui c est par rapport à ton homosexualité mais demain ce sera pour ton boulot pour des amis ou d’autres raisons... Il faut que tu soit en paix avec toi même ! Avec une femme ou un homme cela ne change rien du tout sauf si tu le vois comme ça . Je te souhaite de trouver paix et bonheur .
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2014 à 21:25

C'est quand même une question hyper intéressant donc c'est déjà cool de l'avoir soulevée Sagis ! Après pour ma réponse, je pense que chacun possède son avis en fonction de ce qu'il a vécu ou non dans sa vie et il est vrai que notre réponse peut évoluer avec le temps.. Vous m'auriez interrogé à l'époque du lycée, je vous aurez répondu un grand OUI parce que ne pas m'assumer me rendait fermé au monde et même si j'ai vécu une époque lycée heureuse, ne pas avoir connu de sentiments amoureux m'a rendu très frustré, j'ai donc souvent pensé qu'être hétéro rendrait les choses plus simples.. Mais vous voyez aujourd'hui après avoir fais mon coming out et avoir enfin gouté aux sentiments et à la passion amoureuse avec un garçon, je ne renoncerais a mon homosexualité pour rien au monde, ça fait partie de nous et au contraire d'une dépendance quelconque, on ne peut pas la soigner pour moi, ça reste du domaine du naturel et on combat pas l'homosexualité comme une dépendance à l’alcool ou à la drogue.. Après il est vrai que vivre cette vie est plus difficile, on ne peut pas juger ceux qui répondraient oui à une telle question, nous sommes tous différents : les hétéros sont eux dans un système où ils sont la norme, et même entre les homos les différences existent, certains naissent dans un milieu où ils pourront être épanouis avec un garçon et d'autres naissent dans des familles où le sujet est tabou, c'est pour ça que cette question n'a pas de réponse globale, c'est une question de ressenti pour moi :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2014 à 22:18

Je ne prendrais pas cette pilule pour ma pars, étant amoureux ou non, nous sommes comme nous sommes, nous ne sommes pas différent des autres, nous aimons de la même manière et nous sommes beaucoup plus ouvert d'esprit que les hétéros pour la plupart d'entre nous !  Qui à dit que les hétéros étaient hétéros et que les gay étaient gay, nous sommes tous pareil, né de la même manière, d'une mère et d'un père, qui à dit qu'être gay et contre nature ? Qui peu se permettre de juger une personne sur ses préférences selon une religion, HONTE à cette personne, oui à la diversification, au échange et à la vie telle qu'elle est, différence ou non, vivez et faite vous plaisir  !!!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 00:34

A quand les mêmes pillules contre le racisme, l'homophobie, & autres conneries humaines ?
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2014 à 03:15

Je suis pas gay(bi) mais si je l etais je ne la prendrais pas t imagine meme pas la jungle que c est les nanas pour la plupart se font draguer toute la journee par des gros lourds si tu sorts pas du lot tu galere une fois que t est avec elle va te juger sous toutes les coutures c est assez detestable apres il y a les cas a part mais c est aussi rare que les homos j ai eu cette chance mais ca court pas les rues le milieu gay est beaucoup plus ouvert si tu cherche du c'l ou des sentiments tu le dit noir sur blanc c est tellement plus simple
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2014 à 10:28

Ca me fait marrer ceux qui disent qu'ils préfèrent être homos... C'est vraiment se mentir à soi-même!
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2014 à 14:34

Ah mais vous me faites rire avec vos préjugés comme si être hétéro ou bi était plus facile pour draguer une fille que d'être gay , c'est des foutaises ça !  Certes , les hétéros et bisexuels ont une vie sentimentale plus dans la "norme" mais la norme qui l'a crée car il y'a toujours eu depuis la nuit des temps des gays , bisexuels et hétéros ! Après , cette pilule pour ma part je ne la prendrai pas je suis bien en tant que bisexuel même si c'est pas simple tous les jours de porter une double attraction en soi ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2014 à 15:14

C'est merveilleux de voir qu'il y a des gens qui ont compris que les changements à faire pour être heureux, ce sont ceux qu'il faut faire en Soi. "Pour être heureux, il te faut regarder en Toi." Je plussoie totalement les propos de certaines personnes ici qui m'ont l'air d'une sagesse inspirante. Aujourd'hui c'est changer ta sexualité en espérant aller mieux. mais le souci, c'est que le moteur de cette volonté de modifier ton Etre (car c'est bien de ça qu'il s'agit, la sexualité n'est pas comme une voiture, elle fait partie de ton Etre, de ta Personnalité), c'est le REGAR des Autres. Tant que tu chercheras à faire ou être ce que les Autres attendent de Toi (ou même ce que TU CROIS que les Autres attendent de toi), tu ne seras jamais heureux. Voilà mon avis. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à tenir ce discours. Oui la voie de l'Affirmation face au Autres est un chemin plus tortueux, plus long, plus éprouvant, mais la récompense t'attend au bout du chemin, tu peux en être certain. Tu n'as jamais remarqué que les gens les plus épanouis sont ceux qui OSENT être eux-mêmes. Car ils ont compris que c'est CA qui donne accès à la LIBERTE. C'est un combat de tous les jours. Dire ce que l'on pense, faire ce que l'on a envie de faire. Suivre son instinct. Et ça passe aussi à mon avis par Accepter ce que la vie a fait de nous et les choses contre lesquelles on ne peut pas lutter (notre taille, notre couleur de peau, nos traits de caractères fondamentaux etc...)
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr