Homosexualité et traditions

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 13:40

Bonjour tout le monde ! Déjà je m'appelle Jad. Je vis une homosexualité plutôt difficile du fait de mes parents. D'origine libanaise, j'ai été éduqué un peu à l'orientale, ce qui fait que je suis attaché à mes origines et ma religion. J'assume mon homosexualité mais je ne sais trop comment avancer ? Un pas en avant, et un autre en arrière :s Peur de s'engager, peur de perdre son entourage... Enfin je vis une vie assez compliquée Tout est contradictoire, et au bout d'un moment on s'arrête. Pensez-vous que le milieu dans lequel on vit peut influer sur ce qu'on est vraiment ?
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 14:03

Je pense que tu a le droit de vivre comme tu le veut , tu as tout a fait le droit de garder ta famille.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 14:07

Ce serait l'utopie si je peux garder les deux... Mon entourage ne comprend pas comme on puisse être homo :s
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 14:08

Personnellement je ne pense pas, la preuve en est dans ton cas. Malgré ton milieu de vis tu es (si je ne me trompe x) ) homosexuel. Ce que génère après ton milieu de vie c'est plus où moins une peur de vivre au grand jour (ce qui est parfaitement compréhensible), ce qui fait que tu es plus ou moins obligé de jouer un double jeu pas forcement évident... Je ne sais même pas si ma réponse sert à quelque chose, mais comme je sais ce que tu ressens j'avais envie de poster quelque chose x) Bonne journée! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 14:21

Merci Azerkal :) Ton message n'est pas là en décor mais il montre la situation dans laquelle je suis...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 14:32

C'est toujours difficile de concilier foi et homosexualité quand on voit à quel point les relations entre individus de même sexe sont condamnés dans tous les textes de toutes les religions monothéistes. En ce qui concerne la discrimination et l'homophobie, la Bible et le Coran se valent sans aucun doute :/  Renseigne-toi à fond sur ces traditions auxquelles tu es attaché, essaye de tâter l'avis de ta famille, fais une petite introspection personnelle pour déterminer ce que tu veux vraiment, et puis fais ton choix.  C'est tout ce que je peux te conseiller. La solution peut sembler un peu simpliste, mais à mon humble avis, la seule manière de te tirer de cet épineux problème est d'avancer en ligne droite, dans un sens ou dans l'autre. 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 14:42

Merci Tchilo pour cette réponse aussi complète :) Pour l'instant je tâte, J'essaye de comprendre, mais quand les avis sont différents, c'est compliqué !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 14:44

Pour répondre à ta question, ça influence plus ce que tu penses devoir être que ce que tu es.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 15:59

Je n'ai pas tout lu. Mais pour ta famille, demande leur de ne pas cherche a comprendre l'homosexualité et voilà, le temps qu'il te comprenne TOI, qu'il comprenne que tu n'as pas changer, et que tu veux etre avec eux, tout en etant toi meme!  Mais c'est souvent délicat pour les familles comme la tienne, fais ça avec subtilité quoi ;) ?
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 22:55

Il y a plusieurs personnalités religieuses qui ont émis des messages de tolérance et de compréhension envers l'homosexualité. Il faut savoir que la religion n'est que question d'interprétation, quelques soient les religions considérées, et les avis en la matière foisonnent au gré des convictions sociales, humanistes et libertaires des religieux qui analysent des textes vieux de milliers d'années pour en tirer des préceptes de vie (Dieu merci, ou si on appliquait le Lévitique à la lettre on vivrait pas vieux...). On peut donc se sentir entier en étant croyant pratiquant et homosexuel, il "suffit" de se rapprocher de l'école de pensée qui nous correspond le mieux. Pour la famille, c'est difficile. C'est une étape jamais marrante, mais j'ai l'impression qu'elle est nécessaire pour la construction personnelle...
avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2014 à 15:41

Alala, foi et homosexualité, ces deux entités qui ne semblent pas pouvoir coexister... Pourtant, une religion, c'est avant tout une conviction en des valeurs humaines, c'est un chemin de vie censé nous amener à l'élévation spirituelle. On nous dit qu'Allah est grand, que Dieu n'est qu'amour, alors POURQUOI, diantre, l'homosexualité est-elle à ce point méprisée et condamnée par certaines religions? Avec l'évolution des meurs, ne serait-il pas temps que les religions se mettent au goût du jour? Parce que je l'affirme, on peut être bon, et homo. On peut avoir des principes et des valeurs humanistes, et aimer les hommes si on est un homme, ou aimer les femmes si on est une femme. Pour ce qui est de ce choix qui semble t'incomber, entre religion et homosexualité, il y a la religion qui a surement fait partie de ton éducation. C'est ce que tes parents t'ont en partie donné en héritage, c'est tes origines, ça fait partie de toi. L'homosexualité, puisqu'elle te pose tant de problèmes, fait tout autant partie de toi, et on ne se soigne pas de l'homosexualité, on ne peut pas décider du sexe des personnes qui nous attirent, c'est ainsi. Enfin bref, tout ça pour dire que dans mon cas, voyant que la religion ne tolérait pas certaines catégories de personnes, et privilégiaient une partie de la société (je parle pour la religion catholique, je n'en ai pas pratiqué d'autre), j'ai préféré me détacher de tout ça, et m'évertuer à m'améliorer de jour en jour en me servant des bons côtés que j'ai trouvés dans la religion catholique, mais en reniant fermement mon appartenance à un courant idéologique ou théologique. Ça n'est pas pour autant que je renie mon éducation: la religion m'a apporté de belles valeurs, dont je suis fière. Après, à nous de faire notre chemin. Bon, après, dans ma famille, mon homosexualité a été acceptée, donc je ne vis pas la même chose que toi, bien entendu.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2014 à 18:12

Religion et homosexualité peuvent tout deux coexister, il suffit de suivre une branche qui ne te condamne pas pour ce que tu es. :) Par contre en ce qui concerne la famille, ça s'avère plus compliqué de les faire changer de regard, mais la plupart aiment toujours leurs enfants tant qu'ils sont heureux, même si ils ont l'air choqué sur le coup. Après ça dépend si tes parents sont bien enracinés dans l'homophobie ou pas, malheureusement...
avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2014 à 18:40

Moi je pense que si il y a un Dieu, il doit tous nous aimé qui que nous soyons. 
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr