L'espoir fait vivre : Optimiste-moi !

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2014 à 23:52

"L'optimisme, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal." Voltaire [img]]  C'est un sujet sur l'espoir, d'un état d'esprit : Optimiste ! Partagez votre observation de l'actualité, de notre monde... ou tout simplement, partagez votre vécu : sur l'espoir qui fait vivre, quand tout semble aller mal ! Restons : Optimistes ! Vous pouvez aussi commenter. C'est une histoire de solidarité : Etats-Unis : Daniel Ashley Pierce 20 ans, son coming-out tourne mal, les internautes se mobilisent pour l'aider ! Il avait fait son coming out en octobre 2013, sans trop de réactions de ses proches. Mais, c'est en août dernier, après une discussion, qui a rapidement dégénéré avec des mots durs, insultes, agression physique... contre Daniel. Il est contraint de quitter le domicile familial. Avant la discussion, il a senti que cela se finirait mal. Alors, il a préféré filmer "la discussion", qu'il a eu avec sa famille à propos de son homosexualité. Mise à la porte par ses parents, le petit ami de Daniel a mis en place une collecte de fonds sur le net, pour lui venir en aide, ainsi que la vidéo en ligne sur YouTube. Cette dernière, rapidement devenue virale : Daniel obtient un succès inattendu, près de 5 millions de vues, & son histoire fait le tour des médias ! Les internautes se sont largement solidarisés : Il a récolté près de 100 000 $ soit près de 79 000 € pour assumer ses frais de subsistance, & pour venir en aide à d'autres jeunes... dans la même situation que lui, Daniel !
avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2014 à 22:17

"Les jeunes français champions du pessimisme pour leur pays & la planète" Source, Le monde.fr : [url= ici[/url] C'est pourquoi ce topic : pour rendre Optimiste, tous les états d'esprit :)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2014 à 05:02

Bien vue l'anecdote ! Ma definition va en quelques sorte dans ce sens : l'optimisme est la volonté de chercher la solution lors d'un coup dur, sinon de la créer quand c'est possible. C'est aussi la gratitude envers les bonnes choses car «tout» n'est jamais complètement noir ou blanc, mais de ne pas non plus nier sa souffrance, ce qui serait une contre-solution.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2014 à 23:17

C'est bien d'être pessimiste car l'optimiste croit tellement fort à quelque chose que dés cette chose s'écroule il est trés déçu alors que le pessimiste au moin lui croit que sa ne marchera pas et dés que quelque chose de bien arrive c'est la fête ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2014 à 00:03

Je pense qu'être optimiste consiste plus a vouloir remarquer ce qui va bien ou ce qu'il est possible de faire et d'aller de l'avant, plutôt que de croire naïvement que tout marchera comme il le souhaite... ça c'est pas de l'optimisme mais ne pas voir la réalité en face, et ça ferait de moi une vraie pessimiste alors que je suis plutôt positive. 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2014 à 02:29

C'est une bonne idée de sujet. On entend assez de tragédies aux nouvelles au quotidien que ça fait du bien de penser à des choses positives. Je suis optimiste parce que j'ai la chance de vivre en sécurité, d'aimer ce que j'étudie (et donc d'avoir le privilège d'apprendre et de développer mon potentiel tous les jours), et d'avoir autour de moi des proches à qui je tiens. @DoctorAshleyWho: C'est un bon point, mais je crois qu'il y a une différence entre l'optimisme excessif et l'optimisme plus réaliste. Le deuxième type d'optimiste accepte qu'il va parfois échouer, vivre des périodes difficiles, etc., mais il sait qu'il a les moyens de surmonter ces épreuves et d'être heureux la majorité du temps.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2014 à 03:24

Pistache & Intuitochat : Je suis totalement d'accord avec vous autres :) Je rajouterais qu'un(e) optimiste est conscient(e) de son environnement, de ce qui ne va pas afin d'aller vers "le mieux-être", la meilleure solution possible. Car il y a toujours une solution. Ne jamais nier "la difficulté", il ne faut pas être dans le déni. "Tout n'est pas noir ou blanc !" ou encore "Rien n'est tout noir, ni tout blanc : il y a "les Gris"... " "Les Gris" sont des extraterrestres :p Sinon, des nuances de gris qui sont plus adéquates... ^^
https://www.youtube.com/watch?v=Oq4e55mDj60 C'est un état d'esprit : être Optimiste. Ça donne la confiance en soi, & ça s'apprend ! C'est bon pour la santé de l'esprit... P. S. : j'essaierai de mettre quelques histoires, évènements etc... du même genre que la première histoire ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2014 à 07:38

L'optimiste voit le bon côté des choses. L'optimiste marche dans une merde de chien? L'optimiste se dit "allons bon, il fallait que je lave mes pompes de toute façon, c'est l'occasion!" L'optimiste a un accident de voiture et la flingue totalement? L'optimiste pense au fait que prendre le train réduira son empreinte carbone, ou encore que sa voiture se faisait un peu vieille. L'optimiste se dira aussi: "j'aurais pu ne pas être assuré, j'aurais pu me blesser gravement, ça aurait pu être pire!" L'optimiste est un opportuniste peace, il sait retourner chaque situation, même la plus merdique possible, en un avantage. C'est vraiment génial d'être optimiste, ainsi on est jamais complètement déçu. C'est cependant très compliqué de l'être en toute circonstance, il faut des nerfs solides, il faut du cran, et de la volonté.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2014 à 11:26

Perso, j'ai un état d'esprit : Optimiste ! C'est un mécanisme, un automatisme naturel que j'ai toujours eu, disons, aussi longtemps que je me souvienne ^^ Mais... optimiste ne veut pas dire "être zen" ^^ ça n'a rien à voir. Je suis un faux-calme ^^ [img]] Toujours se dire qu'il y a pire ailleurs ! C'est ce que je me dis avec une tablette de chocolat dans mes mains...  :p
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2014 à 03:29

Un vrai pessimiste ne fera jamais la fête il ne verra que le mauvais côté du truc bien qui lui est arrivé, moi je suis ni lun ni lautre je cherche juste a savoir si jaurai assez de pates a la derniere semaine du mois  et si je finirai cette satanée partie de skyrim un jour lol!
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2014 à 02:29

De l'intimidation à l'animation : une histoire qui finit bien ! Canada : Odile Desaulniers a été victime & témoin d'intimidation au collège. Elle a donc décidé d'agir d'une manière unique & originale, en utilisant l'animation, image par image (stop motion animation) & son message a eu des échos inattendus. Sa réalisation d'une vidéo visant à dénoncer l'intimidation en milieu scolaire a été postée sur YouTube. Elle est heureuse de partager & de pouvoir sensibiliser les gens à ce problème : une manière positive de donner de l'espoir à ceux qui en sont victimes !
https://www.youtube.com/watch?v=gq4QDxa35fU
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2014 à 11:51

Par contre "L'espoir fait vivre" je suis pas d'accord. L'espoir ça ronge, ça apporte rien de bien. C'est pour ça que je trouve que c'est mieux de rien attendre des autres ou quoi, parce que plus l'espoir est grand, plus la déception qui suit l'ait aussi. Et c'est pas question d'optimisme ou pessimisme, c'est juste vrai.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2014 à 13:54

Bonjour. Je trouve sympa de parler d'optimisme ^_^ Moi j'ai eu pas mal de mauvaises personnes autour de moi des gens qui m'ont fait du mal des insultes des menaces et beaucoup de moqueries. Mais je me suis toujours dis que dans le mauvais il n'y a que du bon et que je ne pouvais qu'en sortir plus fort et c'est ce qui est arrivé puisque maintenant on se moque de moi je m'en fout complètement ça ne m'atteind plus puis je répond . Tout ça pour dire qu'il faut toujours voir le bon dans le mauvais et que ça servira pour plus tard. Voila bonne journée :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2014 à 18:11

@Vasmnch : Si, "l'espoir" est "le désespoir au final" : c'est qu'il y a eu pas mal de déceptions, d'où la difficulté de positivité. C'est baissé les bras. Il y a une désespérance : une résignation... [img]] @CocodeLille :  Bonjour ! Je suis d'accord avec "le mauvais coup" nous rend plus fort. Ça nous renforce notre personnalité, notre armure :)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2014 à 18:18

Le monde dans lequel nous vivons est pas trop joyeux je suis plus pessimiste. Quand on voit toutes ces guerres et cette société qui arrive à rien ...c'est désespérant
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2014 à 18:19

Rester optimiste quand on est confronté à la connerie d'autrui et à la mauvaise foi de certains c'est dur mais je vais y arriver ! Zen soyons zen comme le dit Zazie ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2014 à 22:18

J'aime faire mon pessimiste ! J'aime me plaindre ! Mais au fond je suis un grand optimiste car finalement tout s'arrange d'une manière ou d'une autre pas tout le temps de la manière attendu certes mais ça s'arrange. Puis on avance continuellement, peut être pas la vitesse mais on AVANCE. Je suis aussi d'accord avec " Souriez a la vie et la vie vous sourira " pour ça que je garde constamment le smile !! Car finalement c'est ça le plus important  
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2014 à 13:21

@CaimJoshAdam : Oui le monde va mal, mais il faut bien... survivre pour certain(e)s & continuer à vivre pour les autres, en croyant à des jours meilleurs... pour le futur ! @Huldo07 : Ouais, sois zen surtout ^^ @Mills :  [img]]
https://www.youtube.com/watch?v=t9EE0_gd8OA
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2014 à 02:38

"A défaut d'avoir trouvé LA Personne qui vous rend heureux !" [img]] 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2014 à 23:19

Mère Nature : se mettre au Vert, VERT couleur de l'espoir...
https://www.youtube.com/watch?v=OGcxumA7OTc
avatar contributeur de Anamorphose
Anamorphose
11/10/2014 à 10:39

Il disait tout bas "petit bouton de rose", Aux pétales humides, un baiser je dépose Optimisitique-moi quand j'ai froid.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2014 à 21:12

[img]] C'est l'histoire de 99 ballons bien pacifiques qui se promènent dans le ciel & qui, pris par les autorités pour une attaque d'Ovni's, provoquent une guerre mondiale.[/color]
https://www.youtube.com/watch?v=UJp6XuM-f2o
https://www.youtube.com/watch?v=9CnDvtwYn6I [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 13:50

"Les Amérindiens : ces hommes qui ne bâtissaient ni pyramides, ni cathédrales... avaient trouvé leur juste place dans le cosmos, au sein d’une Nature qu’ils respectaient & adoraient ! Ils ne cherchaient pas à accumuler richesse & bien-être, mais à se forger une âme forte en harmonie avec le monde. Savoir s’intégrer respectueusement à l’univers des forêts ou des plaines, savoir reconnaître l’étincelle du sacré dans chaque parcelle de vie... voilà l’essentiel de leur philosophie."  "Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie & ta force. Remercie pour la nourriture & le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même." Tecumseh, chef shawnee (1768-1813)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2014 à 20:50

Salut!  Réecoute la vidéo et tu comprendras pourquoi ça à réellement mal fini >>>> par parce qu'il est gay non mais parce qu'il a balancé sur je en sais quoi que son père ne l'avais pas élevé. La vidéo continue de tourner mais n'a plus de sens. T'entendras très bien comme moi que sa mère ne s'énerve pas elle lui dit juste: on ne te soutiendras pas parce que c'est ton choix (même si ce n'est pas un choix) et le sujet part sur le fait que ce connard aurait balancé des conneries sur son père et assume l'avoir fait. J'suis désolé mais il manque de respect à son père.  BREF pour faire plus court ça tourne mal à cause de lui et non de sa sexualité. Il a voulu faire sa petite bitch désépérée le voilà maintenant chez ses amis.  VOILA POUR L'EXEMPLE wow si j'avais pu développer comme ça au lycée :')  Ensuite en effet il a été optimiste en pensant au bons côtés que pouvait avoir le fait de se dévoiler à ses parents... L'optimisme c'est super important...mais les pessimistes qui se plaisent à vivre ainsi font ce qu'ils veulent.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2014 à 01:41

Salut ! Sans rentrer dans une polémique, car ce n'est pas le but du topic mais bien de partager "des ondes positives". Pour répondre : il explique à sa belle-mère que sa sexualité ne relève pas d'un choix. Elle lui réplique genre : "Je crois en Dieu, & au fait que Dieu ne crée personne ainsi. C'est le chemin que tu as choisi de suivre & dans cette mesure nous ne te soutiendrons plus. Tu vas devoir déménager & trouver un autre endroit où vivre. Car je ne veux pas que les gens croient que j'approuve ce que tu fais...". A partir de là, ça vire dans tous les sens, des reproches etc... & très vite, c'est la belle-mère qui se lève pour lui donner des coups. Je crois que c'est le père & un autre membre de la famille qui s'interposent. Mais ça reste très tendu & la belle-mère est très énervée, très agressive... le père aussi & essoufflé. Etc... Bref. "L'optimisme c'est super important...mais les pessimistes qui se plaisent à vivre ainsi font ce qu'ils veulent."  [img]] Dans la question "Ce verre est-il à moitié plein... ou à moitié vide ?" : l'approche pessimiste serait de choisir à moitié vide, alors que l'approche optimiste serait à moitié plein.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2015 à 18:33

11 janvier 2015 : Un élan d'espoir pour qu'enfin : on règle vraiment "le mal-être", une main tendue vers les jeunes de banlieues, toute la jeunesse ! Ecrasons les amalgames, les discriminations, le racisme, les "phobies"... toutes ces menaces de nos sociétés ! Un élan d'espoir pour qu'enfin : le conflit israélo-palestinien cesse ! Vivons ensemble avec nos différences ! Citoyen du Monde
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 16:44

2 Citations d'un ancien : Nelson Mandela "Il est difficile d'expliquer à quelqu'un qui a les idées étroites qu'être "éduqué" ne signifie pas seulement savoir lire et écrire et avoir une licence, mais qu'un illétré peut être un électeur bien plus "éduqué" que quelqu'un qui possède des diplômes." & [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 17:35

Bonjour BoumVoyageur, nous avons des choses en communs. je suis également optimiste de nature et je suis également un faux calme. L'optimisme pour moi, c'est croire en la bonté humaine (Abbé pierre, Coluche, stéphane Hessel, arash derambarsh...) De ramener les choses aux besoins primaires. De se dire lorsque l'on a une baisse de moral : "il y a pire dans la vie".
avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2015 à 01:38

@ Bonsoir Amaury5 ! Effectivement, on a des points en commun. Au niveau de la bonté humaine, malgré que je sois toujours optimiste : il m'arrive de douter quand je vois certaines choses, quand c'est pas... beaucoup trop de choses "négatives" dans le Monde. Mais, c'est cet optimisme qui me donne de l'espoir à l'humanité ! Je pense de même : "Il y a pire ailleurs !".
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 01:12



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr