avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2014 à 10:23

Salut tout le monde! Je fais ce post pour avoir vos ressentis sur le célibat. On s'est tous inscrit ici pour différentes raisons, mais l'idée principale reste quand même de rencontrer des gens, et avec un peu de chance et de feeling, de trouver l'amour (en tout cas pour une grande partie, non?). Donc ceci s'adresse à tou(te)s ceux et celles qui ont un jour connus le célibat :) Comment vous l'avez vécus? etc etc, bref racontez l'histoire :) . PS: j'ai fait une recherche très approximative dans le forum pour savoir si ce sujet existe déjà. Il est donc probable que ce soit le cas. Cependant, c'est pas grave, ça en fait un nouveau :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2014 à 11:00

Ah ça , tout dépend de ton état d'esprit au moment de ton célibat, libération parfois mais c 'est vrai qu'à la longue.... Perdre un peu de sa liberté, se faire dérober le cœur ça ne peut être que positif, encore faut 'il le vouloir et être prêt(e) :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2014 à 14:01

J'aime bien mon célibat, j'aime me sentir libre et sans attache.. Mais j'avoue que ça commence à me peser un peu.. Sinon pour parler du célibat en lui-même je suppose qu'il y a des périodes de célibat qui sont importantes dans la vie d'une personne pour l'aider à se retrouver et tout ça, mais il y a aussi d'autres périodes où ton célibat t'ennuie fortement. Enfin je pense..
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2014 à 14:17

Tout dépend de la personne et de ses attaches/liens avec les autres, certaines personne comme moi aimerait bien trouver une personne avec qui partager, rire, vivre, etc ... Et d'autre qui préfèrent ne pas se sentir dépendant de quelqu'un ou peu engagé. Je pense qu'il n'y a pas vraiment de réponse exacte à ta question parce qu'il existe beaucoup de variables x)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2014 à 14:55

Ceux et celles qui ont un jour connu le célibat ? Tout le monde quoi :') Quand ça a été le cas (être célibataire) je le vivait pas bien au bout d'un an et quelques j'admets. Mais sinon ça a du bon d'être seul. Donc je dit oui mais à faible doses.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2014 à 15:29

Ummmpffff (réflexion intense et blasée, ou intensément blasée), bah... le célibat c'est le mode de vie de base quoi, c'est pas particulièrement une épreuve pour moi, à part quand ça tiraille un peu du shorty. Eh les gens, ya une différence entre «célibat» et «solitude» hein, pas forcément besoin de se maquer pour rire pleurer sortir cajoler etc, on est pas des demies personnes :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2014 à 15:49

Perso j'ai connu que le célibat alors à part te dire que je le vis bien je peux pas trop t'aider ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2014 à 16:51

Bah moi sa doit faire au moins 4 ans que je connais ce "célibat" Donc  la j'en ai un peu ras le pompon x)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2014 à 16:57

Le célibat c'est trop génial. *ironie* Non, c'est chiant... vraiment chiant...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2014 à 17:06

Personnellement je le vis très bien mais je pense qu'à la longue ça me lassera, du fait de voir tout mes amis en couple et de devoir supporter cette surdose de bonheur sans pouvoir m'identifier dedans haha Mais ça a du bon, ça permet de pouvoir se retrouver un peu et se remettre en question pour pouvoir mieux assurer la prochaine fois. Profiter un peu de sa liberté ça n'a jamais fait de mal à personne :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2014 à 18:46

Ça doit faire à peu près 3 ans que je suis dans le célibat. Alors même si il y a eu une fois où c'était pas réciproque, en étant célibataire on peut vivre bien. Au début, c'est pas très gênant parce que tu fais ce que tu veux, mais à la longue, t'aimerais bien être amoureux (et réciproquement tant qu'à faire ^^). 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2014 à 19:00

À la base l'amour était la cerise sur le gâteau et maintenant on en a fait une course... pas étonnant que ça en frustre plus d'un(e)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2014 à 21:45

Je pense que c'est pas seulement ch**** le célibat. Je pense que ça peut être destructeur à la longue.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2014 à 22:19

Ah le célibat, mon plus grand amant, 20 ans de vie commune, on commence à se connaitre :') Je pense que le célibat peut-être tout à fait vivable quand, comme moi, on est plutôt solitaire et qu'on a des amitiés trés fortes en parallèle qui comble en partie le vide affectif. Après je ne dis pas que je ne voudrais pas en sortir mais c'est plus le regard d'autrui sur mon célibat que mon propre avis qui me gêne ;) (Bon ok, j'ai aussi besoin d'amour, câlins et plus si affinités u_u')  Sinon, de l'autre côté, en facteur d'acceptation de mon célibat j'ai aussi la chance (?) d'avoir un cercle d'amis où être seul est la norme :)  Après je sais que le célibat est beaucoup plus difficile quand on est amoureux à sens unique mais ça, c'est une autre histoire! :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2014 à 22:26

J'apprends à vivre avec, j'essaie de me faire une raison. Et je me dis vaut mieux être seule que mal accompagnée :). Mais bon ça pèse un peu quand même. Effectivement, être célibataire et avoir des sentiments à sens unique, c'est pas du tout simple et ça fait mal je dois dire ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2014 à 22:54

Je connais ce *censuré* de célibat depuis 1 an et avant j'étais le seul à être en couple maintenant je suis le seul a être seul tou(te)s mes ami(e)s ont quelqu'un ce qui mène à la frustration suprême ça commence à me peser un peu :(
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2014 à 04:14

Y'a ceux qui cherchent absolument à être en couple et y'a ceux qui se plaisent dans leur célibat sans pourtant exclure le désir d'une relation :)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2014 à 10:13

Perso je suis célibataire depuis plus de 2 ans (je ne compte pas les petit flirt).  Cela est du en partie au fait que je suis un ex obèse. Je pesais 130kg il y 'a encore 4 ans.  J'ai donc un gros manque de confiance en moi même à l'heure actuelle avec mes 81kg.  Le le célibat au bout d'un moment sa pèse. Mais je préfère être seul que mal accompagné. 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2014 à 14:03

Le célibat est pas une fatalité en soi . Ca fait 2 ans que je le suis , apres chacun a ca maniere de le vivre . C'est vrai que ca peu etre pesant mais bon c'est la vie . Il y a d'autre chose dans la vie , quand tu es en couple c'est pas facile non plus tout les jours lol . Donc il y a du bon et du moins bon en étant célibataire
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2014 à 14:30

Mon ressentis sur mon célibat .. ? .. .. .. .. .. J'en peux pluuuuuuuuuuuus je veux de l'amouuuuur :'(
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2014 à 17:15

Organiser des free hugs, ça ça devrait être cool ! :D //une girafe un peu barge m'a dit ce beau mirage «à ton âge si peu sage je faisais 15 mots de large//
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2014 à 17:50

Le célibat... C'est comme tout dans la vie, ca a ses côtés positifs comme ca a des points plus négatifs... Je ne vis pas mal le fait d'être célibataire, et je ne l'ai jamais mal vécu, mais ca n'empêche pas d'avoir l'envie de partager son quotidien et ce qu'on est avec quelqu'un.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2014 à 19:31

Pour la question de la confiance en soi, ça peut etre vrai, enfin dans le cas où l'on ne sait pas si l'on plait... mais pour le temps gâché à se regarder le nombril je ne suis pas d'accord. Certes il y a des personnalités plus ou moins égocentrées (la version non péjorative de l'égoïsme), mais si tu n'aime pas te regarder le nombril il y a 1001 façons de vivre dans le partage, l'ouverture, toussa toussa. Et puis, même dans une relation vaut mieux ne pas s'oublier (ni croire que l'autre détient à lui seul la clé de ton bonheur ou du sens/utilité de ta vie).
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2014 à 19:56

Personnellement le célibat et moi c'est une ( trop ) longue histoire qui me suit depuis 20 ans x) - mais j'espère un jour trouver l'âme sœur :).
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2014 à 20:44

Il y a des moments où on se dit qu'on est content d'être célibataire, et surtout d'autres moments où là tu te dis oh nonnn c'est quand même chiant d'être célib. Après si on a des potes avec qui on fait des soirées et tout, ça va. Mais quand tes amie/s, ton frère et ta sœur qui commencent à se caser. Enfin bon, c'est pas non plus la pire des choses d'être célibataire.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2014 à 21:17

Eh bien pour ma part, au début c'etait cool , et je le vivais bien, j'etais libre et heureuse de pouvoir faire ce que je voulais sans "menotte" car ma relation m'avais un peu coupé de tout, et puis maintenant...au bout de 8 mois j'en peux plus, j'ai eu des flirt et des histoires rapides et ca ne me plait plus, je veux me poser, je pense que le célibat c'est bien un temps mais pas trop longtemps non plus....
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2014 à 16:14

Perso, le celibat j'en ai marre. Au bout d'un moment ca fais ch***
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2014 à 19:50

Je suis très bien seul et très bien accompagné, aussi, dans la vie nous naissons seuls et nous mourront seul, vivre mal le fait de vivre seul serait un handicap pour vivre avec quelqu'un et finalement ça ne serais qu'un cercle vicieux. 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2014 à 21:27

Personnellement le célibat, je le vois pas comme une punition ou une fatalité. Cela ne veut pas dire que je suis bien mieux seule mais ça permet de penser à soi en premier. Ça fait même pas deux mois que je suis célibataire, ma relation à duré dix mois mais de me retrouver seule est un peu bénéfique dans un sens.. Je peux voir d'autres horizons, me concentrer à temps pleins à mes projets. Beaucoup de personnes malheureusement cherche à tout prix de ne plus être seuls, alors sortes avec la personne qui se présente mais être célibataire n'est pas du tout une honte et il ne faut surtout pas se mettre avec la première venue juste parce qu'on se sent seul.. 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2014 à 23:35

Le célibat : Après la séparation on a du mal à se relever, puis une fois reconstruit on profite enfin de cette nouvelle liberté qui très vite nous rappel que finalement être avec quelqu'un ce n'était pas si mal, parce que la solitude frappe à la porte et l'envie de goûter à nouveau à une part de bonheur ce fait de plus en plus ressentir et on ce dit que le célibat c'est épuisant à la longue


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr