Vous aimez votre prénom ??

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 17:38

La question qui vient de me passer par la tête, c'est "Est ce que vous aimez votre prénom?" Moi, c'est William, et quand j'étais petit, je l'aimais pas du tout car on me vannait toujours avec William Saurin... Maintenant, je l'aime bien, je le trouve classe! Ca fait la classe à l'anglaise (même si je suis nul en anglais)!^^  
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 17:45

Forcément à l'école il y a toujours des moqueries. J'aime bien l'idée d'avoir un prénom que les autres n'ont pas. J'aime bien le miens.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 17:45

C'est vrai que ça sonne bien, William. Comme le Prince William :P Moi j'aime pas du tout le mien xP Fanny... Je trouve ça moche. Trop féminin, trop "petite fille", et puis la connotation en anglais me fait froid dans le dos xD Et c'est mon père qui l'a choisi, alors par simple volonté de rébellion contre tout ce qui me vient de lui, je préfère qu'on m'appelle Fan' ! :P Ca fait plus original, avec un petit côté classe ^^ Il est marrant ce sujet :D J'ai eu une envie de crier Allélujah quand je l'ai vu xP "Enfin !!! Je vais pouvoir pester et imposer ma volonté, ouaiiiis !"
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 17:48

J'aime bien aussi mon prénom meme si les profs et les amis galèrent au début: Athénaïs. Au début j'ai trouver ce prénom compliquer et moche mais avec le temps j'ai appris a vivre avec et a en etre fiere ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 17:49

Sympa comme sujet ! Je trouve ça rigolo aussi :) Personnellement, je m'appelle Morgan (prononcé "Morgane") et j'aime beaucoup mon prénom. Même si j'ai souvent eu la remarque du "Mais. Morgan, c'est un prénom de filles !" mais bon, c'est plus rigolo qu'autre chose au final :D PS : Athénaïs, je trouve ça particulièrement joli, je connaissais pas du tout mais j'aime beaucoup
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 17:52

Ah ah William Saurin :D Pour ma part moi c'est Rémy, et j'ai souvent eu le droit à Rémi sans famille ect... Ou mon père disais au gens que je m'appelais comme ça parce que j'irai protester en criant RMI sous l'arc de triomphe --' (Je ne crois pas non!) Sinon j'aodreeeee mon prénom mais avec le Y et pas : "Rémi"! Pourquoi? Je sais pas je trouve que les lettres se marient trop bien et le Y il gère le cratère ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 17:55

Sonny, j'vous laisse imaginer ce qu'y sort de l'imagination fertiles des gens, entre hérissons, telephones portables, just d'orange et autre Consoles de jeu :o Sunny! Yesterday my life was filled with raiiiin
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 17:56

Moi j'l'aime pas mon prénom ! "Camille" c'est hyper banal, en plus j'ai été traumatisée gamine d'être dans la même classe qu'un garçon qui s'appelait aussi Camille.  Mais l'avantage c'est que ça rime avec plein de trucs très utiles de type "jonquille", "vanille", "bille"... (oui oui c'est le seul avantage que je lui trouve)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 18:00

Hey ! Cool le sujet ahah ;) Moi c'est Théo, j'adore mon prénom, en plus il est classe avec les origines qu'il a etc, mais alors j'ai eu droit à tooouuuut plein de jeux de mots du genre "Théo toilette" "Théo rrible" et celui qui me fait le plus marrer "Théo mo" ^^' Au début ça me saoulait, c'était pas drôle du tout, mais maintenant ça me fait rire, et ne me dérange plus :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 18:13

moi ça va je m'appel Mateo et j'aime bcp mon prénom :p surtout qu'il n’y a pas bcp de jeux de mots avec, voir aucun de crédible. (météo a la limite mais allez le placer dans un clash ... c un peu moisi) et sinon je suis en total desacord avec Elyphis car m'a sœur de deux ans s'appel comme ça et je trouve que c'est un prénom qui évoque la douceur et la gentillesse ... Xp
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 18:19

J'adore le mien, assez original et pas trop répandu: Théophile Evidemment, j'ai eu le droit à toutes les blagues/comparaisons possibles et imaginables mais je m'en suis jamais vraiment préoccupé, j'adore me démarquer donc je suis content que même mon prénom me le permet!
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 18:20

NAN. Je m'appelle Enzo, on trouvait ça "unique" et "original" avant. Mais la folie des années 2004-2011 est passée par là, et je suis devenu TERRIBLEMENT banal. J'ai toujours l'impression qu'on m'appelle dans les supermarchés, alors que j'ai passé l'âge des "REPOSE CA TOUT DE SUITE" et des "VIENS ICI, NE COURS PAS". Merci bien. Pourquoi tout le monde a décidé de piller mon identité? :')
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 18:25

Je n'aime pas vraiment mon prénom mais j'ai appris à faire avec. Mon prénom c'est Angélique, je sais que certains pensent que c'est jolie mais je ne l'aime pas parce qu'il ne me correspond pas. Cela ne veux pas dire que je suis un vrai démon ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 18:47

Moi c'est kémis J'offre un cookie a la personne qui connaissait  ce prénom xD La plus part des personnes me disent que c'est original et "beau" et on ma dit que c'est égyptient :P Donc c'est pour ça que je l'aime bien :D
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 18:47

Killian !  Perso, j'aime bien mon prénom, pas uultra rependu comme certains, et j'aime tout les prénoms / pseudos en i :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 19:30

Attention je vais raconter ma vie ! Mes deux grands pères ont des prénoms en M et l'un d'eux est mort avant que ma sœur ou moi soient né alors mes parents en "hommage" nous on donné des prénoms en M, autrement dit moi Matthias Marc Maurice (les deux autres noms sont ceux de mes grand-pères) et ma sœur Margot Mélodie. Sinon c’est d'origine Germanique mais je fais option Español donc aucun rapport. En conclusion j'aime pas mon prénom, trop long, avec trop d'orthographe différente et rude.  L.O.V.E
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 19:34

Sarah Pas très original mais je l'aime bien, sauf quand je me retrouve dans une même classe avec plusieurs Sarah Puis j'ai eu le droit à "sarappel, saraccroche, saraporte" et j'en passe x)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 19:36

<--- Kévin Perso j'aime pas trop étant donné que c'est surtout un prénom qu'on donne pour désigner les keke  Et puis j'ai le droit aux pseudos comme kekette etc par les amis x) Enfin bon, c'est comme ça de toute façon :P Je le vit quand même bien xD
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 20:17

Je m'appelle Aude et j'aime mon prénom :p j'peux pas avoir de surnom mon prénom est trop court... ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 20:20

Sample31: en général Camille c'est un prénom plutôt apprécié effectivement, mais de mon point de vue personnel c'est juste banal x) mais de toute façon comme le dit cette expression: "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !"
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 20:25

Moi, c'est Yannick, j'suis pas fan, j'ai l'impression que c'est plutôt un prénom de personnes de 35-50 ans ... Puis je le trouve assez banal, j'aurai aimé quelque chose d'un peu plus original !  Sinon, pas trop de jeu de mots, enfin à part Yannicknick .. BREF, les jeux de mots me dérange pas !
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 20:29

Moi c'est jean Baptiste ! Je le trouvais pas super quand j'étais enfant mais bon on m'appelle souvent JB alors sa va !! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 20:41

#Racontetavie Ma mère qui voulait me donner un prénom Breton voulait m'appeler Loïc, mon c… de père jamais d'accord et jamais content n'a pas voulu du coup, ils m'ont appeler Cédric, je vous avoue que je suis pas fan… et que depuis tout petit j'ai eu droit a la comparaison avec la BD "Cédric" et surtout à l'image de -> "Cédric et Chen" …. xD Sinon, niveau jeu de mots y a pas grand chose :3 !
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 20:44

Ah, moi aussi c'est Yannick et j'ai pas l'impression d'avoir un prénom de 35-50 ans, je l'aime d'ailleurs plutôt bien et comme tous les Yannick j'ai eu droit au fameux "Yannick Noah" ou "Yannick ta mère" etc :D
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 21:13

Sympathique sujet. Il est vrai que certains parents n'ont aucune pitié pour leurs enfants. Néanmoins un prénom, peut importe lequel, reste une signature. Il vaut mieux apprendre à l'aimer, car on risque de l'entendre souvant. Pour ma part, quand j'étais petite je voulais m'appeler Leïla. Comme je voulais être blanche et avoir des cheveux lisse.. mdr Aujourd'hui, je suis bien contente de m'appeler Yuna (même si ça veut dire Yvonne en Breton xD ) car peut de personne le porte et que j'aime sa mélodie. 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 21:21

Moi c'est Nicolas et j'adore mon prénom. Sa fait chique, un peux bourgeois. Coller avec mon nom sa fait vraiment petit riche. Sauf qu'on à tendance à m'appeller Nicole. Nom que je peu pas voir en peinture (désolé pour tout les Nicole).
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 21:28

''Vanessa" , le prénom banal mais jkeaf :) Et voilà, 15 mots atteints.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 22:24

ben moi : Simon! assez peu répandu en France mais on est espagnols du côté de ma mère donc ceci explique cela^^  J'ai eu le droit aux "t'es juifs" etc xD avant je le détestais mais maintenant, j'adore! c'est original et ça me va bien^^
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 22:31

Coucou sympa ton sujet , effectivement moi je suis ravi mon prénom est court clair et Breton et mes ï j'y tiens ;-) Loïc kiss les betolerantiens ! <3
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 22:48

Ben moi j'y ai jamais réfléchis ^^ il me vient d'une chanson, j'suis sure que vous allez trouver ;) Je m'appelle Lucie, et j'aime bien, même si il est assez répandu :) Ah oui et comme moquerie j'ai eu l'intelligente "ah mais t'es la femme préhistorique qui s'est noyée!", c'est drôle 5 minutes, mais quand c'est des lycéens, ça fais un peu peur ^^


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr