Vivre avec un parent homophobe...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2014 à 11:37

Bonsoir à tous , ce sujet est assez personnel , voilà je vous explique mon père a des propos assez virulents envers les homosexuels et les bisexuels et il est contre la loi Taubira ... enfin bref tout ça pour vous dire que ces propos me blessent car je suis bisexuel et c'est comme s'il me frappait en plein coeur ses phrases assassines du genre : "Putain c'est encore l'autre pédé qu'est-ce qu'il ouvre sa gueule celui là" en parlant du 1er marié gay ...  Bref je supporte de moins en moins de le voir si virulent envers les LGBT et ma mère qui est plus tolérante mais qui ne le reprend pas --'  Sinon je ne lui en veux pas trop je comprends pourquoi il hait tant les gays , il a été victime d'un abus sexuel étant adolescent je l'ai appris avoir fais mon coming out mais bon il pense que c'est de sa faute si je suis bi et tolère ma sexualité mais pas chez moi comme ma mère m'a dit : "Tu couches avec qui tu veux mais pas à la maison" du coup avec les mecs que j'ai rencontré et eu des aventures 3 au total j'ai toujours découché pour être tranquille . Mais voilà là je vais avoir 21 ans , le 11 décembre prochain et je me sens de plus en plus obligé de vivre ma sexualité caché chez moi c'est à dire virtuellement même si ça ne m'enchante pas je préfère largement les expériences réelles ...  Le problème c'est que je m'attache amicalement voire amicalement de façon ambigue mais je n'arrive pas à m'attacher amoureusement avec un mec malgré le fait que je sâche que je suis bisexuel...  Quant aux filles , mes histoires de coeur , elles m'ont toutes deux fait souffrir les deux seules filles avec qui j'ai été en couple avec la 1ère j'ai vécu une histoire d'amour d'été de 3 mois et avec la deuxième 1 an à distance en se voyant uniquement par cam 800km d'écart aucun d'entre nous n'a eu l'audace de prendre le train et de payer 200€ aller pour aller voir l'autre et au final on a décidé d'arreter cette relation quitte à en souffrir aujourd'hui c'est du passé mais je n'arrive pas à aimer à nouveau... Mes parents espèrent que je serai de nouveau en couple avec une fille alors je leur ai dis et si un jour je suis en couple avec un mec vous direz quoi et là ma mère me dit mais dis pas de conneries s'il te plait bref ils tolèrent ma bisexualité mais ils ne la reconnaissent pas loin de là ... y'a t'il des personnes qui sont dans le même cas que moi ici , si oui j'aimerais bien avoir vos réactions car je ne sais plus quoi faire avec mes parents pour être libre d'être bisexuel et de vivre ma bisexualité comme je l'entends. Merci à tous ! :-( [url=] Ps : En ce moment dès fois j'ai même envie de vomir tellement ca me reste entre la gorge ... 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2014 à 11:47

Déjà je te souhaite beaucoup de courage pour la suite des événements et je t'admire d'avoir pu tenir si longtemps. Je vis uniquement avec ma mère et mon frère (qui se fiche totalement de mon orientation). Ma mère l'a bien accepté mais n'en parle jamais. Elle fait souvent comme si de rien n'était et lorsque nous sommes en présence de personnes tenant des propos homophobes, je suis toujours la seule à me défendre -elle ne m'aide jamais- Je ne vis pas mal le fait qu'elle ne soit pas très présente, puisque je comprends qu'elle ne sache pas trop comment réagir. Cependant, si elle avait dès le départ tenu des propos homophobes...je pense que j'aurais demandé à avoir une petite discussion avec elle pour qu'on en parle. En lui disant qu'elle me blessait, que j'aurais besoin qu'elle m'accepte, ce genre de choses... Bon courage à toi !
avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2014 à 12:21

Faut pas blâmer tes parents par rapports au fait que tu doit découcher. Dans beaucoup de familles c'est comme ça peu importe la sexualité des enfants. Se construire son identité ça doit se faire en dehors du cocon familial sur le point de la sexualité. C'est comme ça. Les psychiatres sont unanimes. Alors ne blame pas tes parents pour ça. Oui , ta situation est pas simple. Mais tu a tes parents qui sont là. Même si ton père en veux énormément à la communauté LGBT  (à tord car stigmatisé une communauté selon les actes de une personne c'est stupide ) il t'aime. Car tu es son fils.  Moi mes parents m'ont foutu dehors pour ma sexualité. A la rue. Alors lire des gens qui se plaignent clairement je trouve ça dingue. Ouais c'est pas simple. Mais chérissez vos parents quand ils sont encore là. Et même en aillant vécu ça , je me suis relevé. Alors bat toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2014 à 13:21

Merci pour vos témoignages chers membres , après j'admets que j'ai de la chance qu'il tolère ma bisexualité sous leur toit mais c'est quand même dur de la reconnaître pour mes parents surtout pour mon père qui en veut énormément à tort ou à raison aux gays, je suis certain que s'il n'avait pas vécu ce traumatisme adolescent , il ne serait pas homophobe et biphobe aujourd'hui. Et j'ai une pensée toute particulière pour tous les jeunes qui ont été virés de chez eux du fait de leur sexualité différente ce qui est ton cas Mookie , c'est bien triste... Et Elyphis , je te souhaite du courage aussi car ne pas être défendu par sa mère quand des personnes tiennent des propos discriminants envers ta sexualité ça doit pas être facile à vive :/ Moi , mes parents ont toujours l'espoir que je me remette en couple avec une fille et que je fonde une vraie vie de famille avec mes enfants etc... j'en ai vraiment envie moi aussi mais pas tout de suite vu que je n'arrive pas à retomber amoureux d'une fille ni à avoir des sentiments amoureux pour un mec , c'est pas demain la veille que j'aurais une vie de famille...  Mais je me dis que je ne suis quand même pas le plus mal loti mais bon je tenais à vous faire part de ce témoignage ... :/
avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2014 à 14:20

Merci ! Juste comme ça: ton père, il est "homophobe" à cause du traumatisme qu'il a subi ? Sans vouloir m'immiscer dans sa vie, il en a déjà parlé à un professionnel genre psy ou autre ? Ça pourrait peut être l'aider à faire la part des choses et ainsi à totalement t'accepter. Et peut être aussi que ta mère pourrait te soutenir un peu plus ?
avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2014 à 16:42

En fait, il a jamais ete suivi après ça il l'a garde pour lui pendant de longues années ses propres parents donc mes grands parents paternels ne le croyaient pas et lui on dit de ne pas dire n'importe quoi... Il en a ensuite parlé à ma mère puis à moi... Car il était en pleurs croyant que ma bisexualité c'était a cause de lui ce que m'avait explique une psychologue a l'époque j'avais fais un transfert tout petit et je savais que mon père avait vécu quelque chose de violent inconsciemment. :-(
avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2014 à 18:43

Je ne sais pas si tu es bi "à cause" du fait que tu ai "ressenti" cette souffrance chez ton père, après j'ai tendance à ne pas croire ce genre de choses.. Peut être que ton inconscient à ressenti une douleur venant de ton père ce qui t'as en effet rapproché des mecs ou peut être pas, je ne suis pas psy donc je n'en sais rien, si il t'as dit ça c'est peut être vrai. Mais ça ne change rien au fait que ton conscient de maintenant se définit comme bi. Que tu l'accepte pour toi même c'est déjà très bien , surtout si tu dois faire face à ce genre de réflexions de la part de ton père (justifiées ou non, mais ça à du en effet être une expérience traumatisante, ajoutée au fait qu'il à été totalement ignoré et incompris de ces proches d'après ce que tu dis, donc tout ce qu'il dit, il ne faut pas que t le prenne pour toi.). En tout cas il t'aime surement beaucoup et c'est le plus important, la preuve en est qu'il accepte (comme tu le dit) ta part d'homosexualité, même si il préfère ne pas la voir. Que tu doive vivre tes relations cachées, c'est peut être pas très confortable, mais c'est toujours mieux que rien :). Personnellement, sans que je ne lui dise rien, ma belle mère (donc mon père) à décrété que j'étais homo (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas), s'en est suivi réflexions et longs monologues (jusqu'à parfois 3 heures du mat! Sachant que en tant normal je ne parle pas à mon père plus de 5 minutes/jour quand je suis chez lui ce qui représente 1à2heures/ans) Avec mon père , tantôt totalement homophobe, tantôt, le meilleur ami des gays (enfin, quand c'est pour me démontrer que tout les gays ne sont pas pour le mariage, tous ses "super amis gays" sont contre). Bref j'ai pas intéret à sortir avec une fille devant lui non plus ^^. Et je le vis très très bien déjà parce que j'en ai strictement rien à foutre de ce qu'il peut penser et ensuite parce que je ne sors avec personne :p Mais en gros si ton père "accepte" que tu sorte avec un mec tant que tu le ramènes pas chez toi, tu devrais (enfin non tu devrais pas, tu fais ce que tu veux, mais bon) accepter son opinion (surtout au vu de son passé) et vivre ta vie tranquille sans te prendre la tête avec ça (oui le passage "raconte ta vie" avais pour but de répondre à ton post, mais aussi de tenter de te faire comprendre (à situation très différentes, je le sais) que tu peux t'éclater malgré quelques inconvénients :) (oui beaucoup plus facile à dire qu'à faire je sais bien..) En tout cas bon courage !
avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2014 à 19:33

Et bien franchement, Huldo, je te tire mon chapeaux....( j'en met jamais mais ce n'est pas grave ) Vivre avec ce genre de réflexion tous jours ne doit pas être facile, surtout que les media aime bien remettre ça sur le tapis( le mariage gay) et avec Mister Sarko, qui dit que des mensonges ( abroger la lois, ce qui, pour moi est impossible) Bref, ce n'est pas facile mais soit fort. Tes parents t'aimes. Ton père t'accepte encore sous son toit c'est une très bonne chose! Effectivement tu doit découcher pour voir un mec mais bon, ce n'est pas si grave que cela en soit. Tes parents seront toujours la pour toi je pense, meme si les paroles font mal, faut que ça passe au dessus de toi, ce qui nous tue pas nous rend plus fort.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2014 à 13:07

Coucou à tous , je viens d'en reparler à ma mère et elle me dit franchement tu pourrais le comprendre et il est pas homophobe dis pas ça , non juste un peu mais oui je le comprends même si ça fait mal d'entendre ça car d'un côté c'est blessant pour moi aussi ! ...
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2014 à 15:04

Il n est pas homophobes? Difficile à croire quand même. Apres oui faut le comprenne mais faut que lui aussi te comprenne...
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2014 à 16:51

Pas homophobe ? Peut être légèrement intolérant alors ^^ Après c'est vrai que c'est déjà bien qu'il t'accepte en tant que bi mais c'est tellement frustrant (de mon point de vue personnel) de ne pas pouvoir ramener chez soi son copain (dans ton cas). Et puis se sentir soutenu et compris par ses parents, c'est quand même agréable.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2014 à 17:48

Je suis d accord avec toi Elyphis, je trouve cela frustrant de ne pas pouvoir amené la personne que l on aime a la maison. Mais bon apres c est le choix des parents ils sont chez eux.   Et oui, on a toujours besoin de personnes qui nous aident et comprenne moralement. Mais les Vrais amis, j ai bien préciser VRAI amis sont la pour ca également 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2014 à 19:13

Mon pauvre Huldo reste fort ;) C'est pour ça que je ne veux pas encore le dire. De peur d'être rejeté ect ect... Mais bon ma mere est au courant et elle ne m'en a jamais reparlé. Quant à mon père, il lui arrive de se montrer conciliant là-dessus, ou au contraire de tenir des propos injurieux et peu ouvert d'esprit envers les LGBT. Etant petit, j'ai eu le droit à tu ne vas pas devenir gay quand même! Je savais que j'étais "bi" et ça m'a fait mal. Encore aujourd'hui il lui arrive de dire ce genre de chose. Et j'ai des envies d'exploser quand il me dit cela... Mais bon, ayant regardé "bobby seul contre tous" (et oui je vais regarder les films que l'on m'a suggéré) J'en reviens à ce que je pensais : nos parents nous aiment quoi qu'il arrive.... Même sans le montrer et ils sont sans doute plus en colère envers eux même que envers nous ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2014 à 23:36

Surtout que toi tu es bi, donc si ils ont vraiment du mal avec le fait que tu puisses sortir avec un garçon, il leur reste toujours l'espoir que tu puisses un jour leur présenter une fille ! (bon, l'idéal serait qu'ils ne fassent pas de différences entre garçon ou fille mais bon...parfois faut pas trop en demander)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2014 à 00:23

Exact @Elyphis , d'ailleurs ma mère m'en parle souvent mais je suis sure que tu vas trouver la copine idéale bientôt t'inquiètes pas , je ne comprends pas à quoi ca te sert d'avoir des sexfriends mecs t'as vu où ça t'as mené à rien voilà ce qu'elle m'a dit ...
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2014 à 21:39

Bonsoir à tous , j'ai reparlé de ma bisexualité à ma mère ce soir... Et franchement mon père il est fier d'etre anti gays... Vivre avec un parent homophobe... Il a dit ce soir pendant le repas : "Et l'autre espèce de gros pédé de Pierre Berger qui se permet de critiquer Le Téléthon car soit disant il y'a des magouilles"  Et ma mère qui dit "faut pas tous les mettre dans le même panier." J'admets que Pierre Berger il est pas très accueillant il fait froid et arrogant je trouve mais quand même ... Sinon après j'en ai parlé à ma mère en tête à tête je lui ai dis c'est bien que t'es repris padre sur ça il va trop loin dans ses propos je sais qu'il a des circonstances atténuantes mais quand même !  Je lui ai dis imagines un jour je tombe amoureux d'un mec et je suis avec , vous faites quoi ? Elle m'a dit tu rentres pas à la maison je lui ai dis je m'en fous de toute façon j'aurai mon indépendance j'vivrai dans le sud ouest et il y'a très peu de chances que ça arrive...  Bref je me dis que j'ai de la chance d'être bi mais d'aimer sentimentalement uniquement pour l'instant les filles car si j'avais été gay je n'aurais pas pu être heureux et j'aurai fini par me foutre en l'air... 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2014 à 10:40

Moi ca viens de me le faire pour repondre a ce sujet alors que j'allais vous dire que je ne l'avais plus... ________________________________________________________________________________
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2014 à 11:02

Comment ça ça vient de te le faire pour répondre à ce sujet , je comprends pas ? :/
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2014 à 13:16

Mon père me voulait mariée à une femme avec des enfants. Quand il a su que je changeais de sexe pour devenir une femme à part entière il m'a foutu à la porte. Alors je sais ce que c'est ... Et Dieu merci c'est une famille Portugaise qui m'a reçu, et depuis je m'en porte beaucoup mieux.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2014 à 15:38

Ah oui chaud ton histoire Eliza :/ tu vois ce post est le mien mais voir que certains vivent encore pire d'un cote je me sens pas le plus mal Lotti je vis toujours chez mes parents même si je suis bisexuel ils ne m'ont pas foutu dehors donc je compatis :3
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2014 à 18:36

Ben écoutes, tant mieux pour toi alors, c'est qu'ils ne le prennent pas plus mal que ça au fond.. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2014 à 03:30

Merci Eliza , le seul "soucis" c'est si je tombe amoureux d'un mec je ne pourrai pas remettre les pieds chez moi avec lui ... mais bon pour le moment vu que je suis bi que j'ai une double attirance mais hétéro sentimentalement je n'ai pas été confronté à ce problème.
https://www.youtube.com/watch?v=aS2WBVJUwDo Voilà ce que je vis , ils tolèrent ma bisexualité puisque je vis encore chez mes parents mais comment faire pour qu'ils l'acceptent :/
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2014 à 11:38

Ça peut mettre du temps. Après s'ils ne veulent pas que tu le ramènes chez eux (ce qui peut être normal pour certaines personnes, après tout tu es chez eux et non chez toi :/ ) c'est qu'ils ont du mal avec ça mais ça leur passera un jour, je l'espère pour toi. :) En attendant ne va pas les provoquer avec cette histoire le temps que tu es chez eux ^^"
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2016 à 00:53

A l'heure d'aujourd'hui c'est moi qu'on traite d'homophobe ...  tout ça car mes parents m'ont inculqué des valeurs et que j'accepte ma bisexualité en acceptant ma masculinité et apparemment ça dérange certains que je n'adhère pas aux mecs effeminés ... mais pourtant ça ne fait pas de moi un homophobe je trouve juste dommageable que la gay pride soit surtout représentative de ces personnes voilà !
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2016 à 01:34

Citation de Euskadi07 : A l'heure d'aujourd'hui c'est moi qu'on traite d'homophobe ...  tout ça car mes parents m'ont inculqué des valeurs et que j'accepte ma bisexualité en acceptant ma masculinité et apparemment ça dérange certains que je n'adhère pas aux mecs effeminés ... mais pourtant ça ne fait pas de moi un homophobe je trouve juste dommageable que la gay pride soit surtout représentative de ces personnes voilà !
Ben va a la Pride representer les gays qui sont masculins comme toi. L'idée c'est la representation de toutes les couleurs et types de LGBTQ+ ^.^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2016 à 11:37

Laisse parler ces gens-là, être homophobe parce que t'es " masculin " c'est tellement stupide. ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2016 à 18:27

Si je me souviens bien de la discussion, tu n'as pas été qualifié d'homophobe parce que masculin, mais par mépris envers ceux que tu ne jugeais pas assez masculins.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2016 à 19:44

Camarade Euskadi07 tu n'est qu'un monstre, comment peut tu être à la fois Gay et Masculin, ah jvous jure ces Hétéro Pfu, Pfu, Pfu, Pfu, Pfu , ( avec les mains) MDR !!!!!! Non mais sérieux là, chaque Pédale est différente, comme tous les autres sont différents des autres et au final il y a de tout pour faire ce "Monde". Si on commence à cataloguer selon le degrés de virilité alors je connais nombre d'hétéro-PD, hahahaha. Perso je suis très viril, zut à la fin  !!!! MDR !!!!!!


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr