"Ecrire, c'est essayer de survivre"

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2014 à 20:06

Bonsoir la communauté betolerantienne ! Après avoir maintes fois farfouiller dans les forums, j'ai remarqué que vous étiez nombreux à écrire (wow ! la nouvelle de fou ! bref...) Etant moi-même écrivain en herbe, j'aimerais bien vous rencontrer et discuter avec vous. J'aimerais surtout lire ce que vous écrivez, si vous le voulez bien entendu, et partager nos impressions, nos textes, nos romans, nos poèmes, bref rencontrer des écrivains :). Et puis pourquoi pas, si certains sont intéressés, écrire à plusieurs car j'en rêve et je pense - du moins j'espère - ne pas être la seule. Donc, si vous aimez lire ou que vous écrivez, si vous êtes un excellent correcteur littéraire ou qu'au contraire vous aimeriez être relu et corrigé, ce sera avec grand plaisir que je discuterais avec vous. Au plaisir de vous lire, amicalement !
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2014 à 21:23

Bonsoir mademoiselle ! :D Oui, quelques écrivains en herbe parmi cette charmante et accueillante communauté betolerantienne (minute hypocrite dans l'hypothétique cas où un modo passerait par ici :p ) J'écris aussi: poèmes, chansons, nouvelles, un roman en cours depuis quelques temps maintenant. Alors si tu désires échanger à ce propos n'hésite pas à venir ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2014 à 21:27

Coucou, Je vous conseil de regarder ce très beau film: Écrire Pour Exister. J'ai beaucoup aimer ce film, écrire j'adore, malheureusement, je suis plutôt nul en orthographe^^
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2014 à 22:09

Hey! Effectivement il y a beaucoup de monde qui écrit ici...la communauté LGBT regorge de talents :P Pour ma part j'écris un roman avec une de mes amies :) Et comment dire c'est une aventure longue, difficile mais tellement incroyable :D Pour ma part ce n'est pas dans l'écriture que j'excelle le plus mais dans l'imagination. On m'a toujours dit que j'étais dans la lune, et je démentais à chaque fois...Mais en fait, de jour comme de nuit, mon imagination ne cesse d'occuper mon esprit ;) Alors ce sera sans problème que nous pourrions partager nos expériences littéraires.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2014 à 19:10

MarlboroRhum j'approuve tout à fait cette idée, ça peut être très enrichissant...Et toi qu'écris tu principalement ?
avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2014 à 19:53

Pink7, merci ^^. Eh bien fût une époque où j'écrivais beaucoup de textes, d'histoires courtes, maintenant je me concentre plus sur les poèmes et surtout sur un roman. Et toi tu écris ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2014 à 00:18

MalboroRhum, si tu souhaites écrire à plusieurs, je peux te conseiller les forums de rôle play où le but est de mêler nos différents personnages. Un concept intéressant, si tu ne connais pas déjà, et plutôt convivial ! Et pour ma part, en plus de pratiquer le rôle play j'ai écrit une nouvelle, que je retravaille actuellement :)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2014 à 23:50

Coucou YoungBlues, écoute ce serait avec grand plaisir ! Viens me parler en mp si tu veux bien ^^.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2014 à 15:48

Coucou,j'écris beaucoup aussi. J'ai écrit de nombreux poèmes, un essai engagé et j'ai débuté un roman. Si tu veux en parler ce serais avec plaisir !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2014 à 23:58

Bonjour :) J'adore écrire et lire. J'y passe beaucoup de temps. J'ai déjà écrit plusieurs nouvelles relativement courtes, mais c'est déjà ça ^^. J'aimerais beaucoup écrire un roman, malheureusement je manque de motivation.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2014 à 20:22

bonsoir! Pendant quelques années, j'ai écrit beaucoup de poèmes. J'ai malheureusement arrêter par manque de temps... Cependant, si ça intéresse quelqu'un je peux diffuser mes anciens poèmes. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2014 à 23:59

Coucou :) Personnellement, ayant la fibre littéraire ancrée en moi, j'écris et je lis énormément :) Des poèmes surtout 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2014 à 23:59

Coucou :) Personnellement, ayant la fibre littéraire ancrée en moi, j'écris et je lis énormément :) Des poèmes surtout 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2014 à 00:10

Moi je ne sais pas vraiment si on peut dire que j'écris des poèmes, car je n'ai pas l'impression de les écrire moi même! C'est mon âme qui s'exprime à travers ces poèmes, elle étale ses idées sur le papier et ce la me prend rarement plus de 15 minutes par poème ! C'est surement pas du grand art, c'est jamais très long ! Mais c'est libérateur!
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2014 à 09:45

à propos d 'écriture, je viens d' apprendre que la Finlande vient de supprimer l 'apprentissage de l'écriture manuscrite à l 'école ! ( désolée si je suis un peu hors sujet et non dans la continuité de vos discutions, mais je ne savais pas trop ou caser cette info qui me semble importante ).
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2014 à 09:56

Bien le salut ! Moi aussi j'aime beaucoup écrire souvent ça me libère, car j'écris plus que ce que je dis... J'écris des nouvelles et je me suis lancer dans un roman il y a pas si longtemps. Je lis aussi beaucoup des histoires avec des fous dangereux et tout et tout (j'adore Stephen King !) !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr