Actif ou Passif ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2014 à 20:08

Simple question dont je ne sais même pas si il existe une réponse ...  Comment peut-on reconnaître un top d'un bottom ? Je sais que en général les gens sont flexibles et que de toute façon c’est pas ça qui importe mais je veux juste savoir si vous avez des techniques ?
avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2014 à 23:23

Boarf, il doit pas vraiment y avoir de technique. Généralement il suffit de poser la question à son partenaire.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2014 à 15:09

Je crois qu'il repond un peu a ta question ^^ Si tu comprend l'anglais xD
avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2014 à 19:12

Comment le reconnaître... Ben impossible, c'est pas marqué sur le visage :P BOn certains te diront que truc ou machin a plus une tronche de passif/actif que bidule, mais c'est souvent basé sur du cliché. Le mieux est de ne pas te poser la question, et de suivre tes sentiments/envies.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2014 à 21:35

Je pense en effet qu'il n'y a pas de façon de le savoir à part le fait de pose la question. Qui plus est je pense qu'on est tous actif/passif même si en effet il peut y avoir une préférence pour l'un ou l'autre si tu as des sentiments sincères pour une personne, tu peux faire tous et n'importe quoi pour celle-ci.  Donc en gros et à mon avis, si c'est important pour toi pose la question sinon laisse faire les choses. 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2014 à 01:29

Pour certains c'est marquer sur leurs tête.Le reste  bah pose leur la question :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2014 à 16:02

Ben moi je ne suis absolument pas d'accord, on n'est pas tous forcément les deux en même temps, désolé... Je n'arrive pas trop à le concevoir d'ailleurs. C'est comme un bon repas: fromage ou dessert, on bouffe pas à tous les râteliers, lol
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2014 à 23:04

[url=] Je ne sais pas s'il y a vraiment des signes ou non. Parce qu'on aurait pour habitude de dire que les efféminés sont passifs, et que les moins efféminés sont actifs. Cependant. Il se trouve que j'ai déjà vu l'inverse absolu. J'ai même déjà connu un couple ou le mec maniéré était l'actif (même si ce fut la raison de leur séparation au final). 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2014 à 00:19

C'est plutôt facile, il suffit de regarder comment il marche, "I'm walking like Jedy" Skip the use 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2014 à 01:05

Tout façon tu ne vas pas refuser un mec que tu aime juste pour une histoire de passif ou d'actif 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2014 à 01:27

Le mieux c'est d'être recto verso. Si je pouvais, je le serais moi!
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2014 à 01:32

Et si aucun des deux car on est jamais allé plus loin que les préliminaires avec un mec c'est grave ... Mais je pense être actif auto reverse ... Bonne soirée après la sexualité ne s'arrête pas à ça en tout cas pour moi !
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2014 à 23:15

Bonsoir en effet , vaux mieux demander à ton partenaire , ce serait mieux . Et puis, je suis pas d'accord avec peach . c'est pas qu'on est passif , on est des gars efféminé . c'est seulement l'envie. ça n'a rien à voir avec le genre mec 100% et un mec efféminé . un mec efféminé pourrait être actif .  alors la, ces techniques sont strictement personnel . 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2014 à 21:08

J'ai tendance le plus souvent à me considérer en premier lieu comme passif, mais une fois devant le fait accompli j'ai envie de m"amuser" moi aussi et de prendre à certains moments, pour certaines choses les devants. Donc oui le mieux à faire c'est d’être recto/verso et ne pas se prendre la tête à distribuer un rôle à chacun, car ça peut vite se compliquer à partir de plus d'un partenaire.. .
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2015 à 12:12

Non on peut pas le voir, être passif ou actif est un peu un choix, une préférence, être efféminé ou viril tu n'y peux rien, c'est la vie, évidemment on peut s'abaisser au paraître mais c'est ridicule de ne pas être soi-même. 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2015 à 21:09

Il n'y  pas de "signes" à proprement parlé qui indique les préférences sexuelles. C'est quelque chose que certains osent demander, sinon c'est la surprise totale le jour où tu te retrouves au lit avec la personne concernée.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2015 à 21:15

Dans ce cas-là, vaut mieux être recto verso, sinon y'a un certain risque de problème de compatibilité :p
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2015 à 21:19

Je suis recto-verso, versatile, tout ce que vous voulez ! Mais il est vrai que si c'est une surprise totale, dans le cas où l'on est soit passif ou actif, cela peut poser certaines difficultés. Encore que je trouve fort regrettable de refuser de se mettre avec quelqu'un juste par rapport à cette caractéristique. Mais là n'est pas le débat. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2015 à 02:37

pour les reconnaitre faut coucher avec eux je pense que c'est le mieux non ? :v
avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2015 à 13:17

Peut être est-ce encore mon formalisme qui joue, je ne sais pas, mais j'vois pas trop l'intérêt de se prendre la tête avec les préférences sexuelles. Je veux dire que sans la pointer du doigt (t'es actif ou t'es passif ?!) on finit par la deviner naturellement à travers les échanges que l'on peut avoir avec la personne intéressée. Se dire qu'il puisse y avoir des signes, je trouve ça risqué, parce qu'on peut toujours être surpris. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2015 à 12:52

La question est très délicate... où placer la limite entre actif et passif? Si on place actif/passif sur le plan de la pénétration ca ne règle même pas la question... il y a des "passifs" pour le coït qui sont très actifs pour le "doigtage" et inversement... Il y a des garçons qui préfèrent pénétrer passivement (on sort le kamasutra ^^') aussi... Et puis il y a ceux pour qui ça évolue au fil du temps :) en fonction du soleil et des étoiles (lol) ou même de leur partenaire :) (qui en oi peut être un vrai soleil ou une étoile ...) La question est très complexe... et la réponse est individuelle je pense :)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2015 à 17:21

Une petite précision qui me semble également importante : il faut éviter les raccourcis. On peut très bien avoir une personnalité plutôt dominante et être passif au lit, et vice versa, histoire d'équilibrer les choses. Ce rapport Actif/Passif peut également dépendre (comme tu l'as dit CedricJulien) du partenaire mais aussi de l'envie du moment. En gros, je pense pas qu'il y ait de logique quant à la préférence sexuelle. :p
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2015 à 17:40

Fredreamer: tu as entièrement raison, et que le lama rose soit avec toi :D
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2015 à 17:58

Merci, héhéhé ! Il me fait parfois défaut, mais je suis fidèle haha ! En tout cas, ravi que tu partages cette idée. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2015 à 22:06

<<<Passif ou actif...bonne question!>>> Certaines personnes disent pouvoir être les deux ou qu'un seul à la fois, mais ils ont tous raison! On peut manger la salade toute seule et le fromage tout seul, ou les manger ensemble! Il y en a pour tous les goûts. Le problème est qu'en effet, rencontrer un mec qui est soit l'un  ou l'autre devient problématique car il ne faudrait pas que vous soyez du même type! Mais si par contre vous êtes doubles faces et l'autre uni face, ou vous n'êtes que l'un et l'autre les deux etc...ça va! Je pense que le mieux est de demander! Tu ne peux pas prévoir si les légos s'emboîtent sans t'être informé de leur forme l'une par rapport à l'autre auparavant! Voila!
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2015 à 18:11

Sympas les métaphores. :D Par contre, tu fais quoi de ceux qui ne sont "ni l'un ni l'autre" ?
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2015 à 21:09

<<<Ta question est un peux bizarre Fredreamer :O  !!!>>> Bein... ils n'ont pas d'histoire de sexe! Des légos sont possibilités d'emboîtage resteront l'un à côté de l'autre (d'ailleurs, ça m'étonnerait que ça existe)! Ça serai une relation faite que d'amour verbal et d'asticotage. N'empêche  que je n'y avait pas pensé!
avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2015 à 10:01

     Pour commencer, je pense déjà que les passifs sont tous auto-reverse, car la sexuallité active est dans la nature-même du sexe masculin.     Ensuite, je pense que si l'actif ne pratique pas l'autre revers de sa sexualité c'est juste par peur et par inhabitude.     Il est d'ailleurs important de rappeler que le trait de la sexuallité dite passive est souvent assez noircis, souvent associé à la faiblesse, ce qui dissuade beaucoup d'y plonger.     On peut aussi voir le sujet sous un angle affectif, qui represente un manque et un besoin d'attention pour le passif (dont le garçon hétérosexuel manque d'ailleurs, car la fille doit toujours rester le centre de l'attention dans une relation hétérosexuelle étant donné qu'elle est alors condamnée à rester passive).     En conclusion, je pense que la question de la sexuallité passive ou active résulte avant tout d'un conflit psychologique et bien évidemment de l'emprise culturelle. Mais pour finir avec une note positive je dirais juste que quand on aime on se fou éperdumment de qui est passif ou actif, parce qu'après tout, tout le monde peut tout essayer, etre surpris, déçu; et personnellement je vis le choix d'être actif ou passif comme une liberté et une multitude de possibilités suplémentaires que les couples hétérosexuels ne pourrons jamais connaître.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2015 à 09:42

Pierrot67 > J'ai connu plusieurs couples qui étaient composés d'un partenaire, non pas asexuel, mais qui était contre la pénétration (donc, qui ne correspondait pas à ta métaphore sur les Légos xD). ;) Thefender > Je plussoie ta conclusion ! Par contre, il y a beaucoup d'idées reçues dans tes propos et je pense qu'elles peuvent être déconstruites. Héhé
avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2015 à 22:04

Je pensais bien que cela devait exister, mais je ne l'avait pas vraiment imaginé :) Désolé pour ce préjugé... Mais tout de même (pour revenir sur mes légos) cela ne les empêche pas de vivre ensemble ;) et toc...
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr