La peur du vents

avatar contributeur de Polo28
Polo28
30/11/2014 à 04:57

Bonjour,  J'écrit se post car j'ai un petit problème. Déjà que je suis timide part nature mais j’envoie quand même le premier message au gens, sinon j’aurais jamais trouver personne  et je ne me serait pas fait autant largeur (heu attend, il y a un problème la xD) Bref, mon problème est que je n'ose plus vraiment entreprendre le premier message par peur de me prendre un vents comme presque a chaque fois. Exemple: se dimanche 30 a 4h35 du mat j'ai visité un profil d'un mec de paris qui m’intéresser beaucoup mais je me suis demander pendant 10 minutes si je devait lui envoyer un message, se que je ne fit pas par "peur", je lui est juste mis un bekiss charmant et je me suis échapper comme un froussard, car je me disait que de toute façon j'avais aucune chance.... Alors part pitié je sais pas dite moi un truc, une solution, n’importe quoi car sa m'énerve un peu. Merci pour vos message ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2014 à 05:42

salut polo28 j'ai bien lu ton message et deja rien de bien grave sache que ta situation est la même pour des milliers de gens!!!! Deja ta peur de l'echec semble etre plus forte que l'echec lui même!!! mais que vaut t'il mieux ne pas essayer parce que tu as peur ou essayer et accepter l'echec si il y en a un??? Nous avons tous pris des rateaux!!!!mais pour ceux qui ont ou eu qulqu'un dans leur vie, l'envie etait plus forte que la peur de l'echec!!! Alors essaie, essaie encore et encore et tu verra, qu'au fur  et a mesure , tu prendra de l'assurance et que plus tu prendra d'asurance plus ce sera facile!!! amities a toi polo28
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2014 à 08:55

Ne t'inquiètes pas , on est tous passé par là au moins une fois dans notre vie . Écris lui un MP, ça ne te coûte rien d'essayer, et la plupart du temps la personne te répond, donc tu n'as pas à avoir peur de te prendre un vent ! ^^  Et au pire, se prendre un râteau dans une vie, ce n'est pas grand chose 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2014 à 09:03

Hello:) Et bien sache que tu n es pas tout seul! Faut pas hésité a envoyé un message, si la personne ne repond pas c est qu elle ne vaux pas le coup! Je trouve que la moindre des choses c est de répondre mais bon y en a qui ne juge que par le physique qu es ce que tu peux y faire... 100% des perdants on jouer! C est comme au loto, si tu ne joue pas, tu ne risque pas de gagner ! Alors fonce tu ne risque rien 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2014 à 10:04

Quand j'ai lu ton titre, j'ai cru que tu avais peur du vent ( de l'air quoi ) xD ... Je sais pas, peut-être que tu attaches trop d'importance juste à un profil et tu nourris l'espoir qu'il te réponde. Tu as tellement d'attachement que du coup si on te répond pas, tu vas souffrir. Peut-être que tu devrais prendre les choses comme elles viennent :) Si qq te répond pas, tu t'en fou, il sera passer à coter d'une bonne personne et c'est tout :)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2014 à 12:12

Tu n'es pas le seul, loin de là, et à mon avis, beaucoup beaucoup sont passés par là (peut être même au moins tout le monde mais je sais pas ^^). Il faut prendre les choses comme elles viennent, s'il ne répond pas, tant pis, tu auras essayé. Il ne faut pas rester sur un échec (si on peut appeler ça comme ça) et continuer de chercher. Comme on dit, Rome ne s'est pas faite en un jour alors patience :) Il vaut mieux prendre du temps à chercher une personne en qui tu auras toute confiance que de chercher à avoir une réponse coûte que coûte. Au début c'est difficile mais une fois libéré de ton angoisse, tu pourras aller de l'avant. Et rappelle toi que personne n'est ici pour te juger, alors essayer n'a rien de mal, c'est comme ça que tu finiras par trouver quelqu'un, en essayant, ré-essayant, .... :)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2014 à 12:19

Il faut surtout arrêter de sacraliser, quelque chose qui est complètement banal. Si t'es sur un site de rencontres, c'est pour faire des rencontres, t'es ni hors-sujet, ni à coté de la plaque. Si ces gens là te lâchent des vents, c'est qu'ils n'en valent pas la peine et tu pourras, par la suite, te concentrer sur quelqu'un qui en vaudra vraiment la peine.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2014 à 12:39

Salut à tous,  Je me reconnais d'une certaine manière dans ton discours Polo28 (pour ma part blocage total du premier pas). MaouMomo visiblement il ne s'agit pas d'une seule fois pour Polo28 mais plutôt du fait qu'il bloque après ses expériences malheureuses et qu'il semble être arrivé à saturation. Il a surement une perte de confiance en lui parallèlement à ses échecs successifs ? On se dit qu'avec le temps on change et que ça va passer... et bien ça n'est pas toujours le cas. J'ai 32 ans et je bloque toujours autant sur le "vent" aussi. NekoSoul c'est une bonne façon de voir les choses mais le soucis c'est qu'il a sûrement dû perdre confiance en lui au passage. Il va devoir repasser par une phase de "reconstruction" sur ce point et trouver une approche moins brutale. Sans jouer les psychologues de trottoir. Plusieurs facteurs peuvent exister : la peur du rejet (ça n'est pas systématique), une timidité prononcée, une perte de confiance en soi (je pense que ça doit être ton cas)... Mais tu sembles avoir pas mal de bekiss. Alors est-ce que ce sont des bekiss de la part des autres ou des réponses aux tiens ? Quoiqu'il en soit si il s'agit de la première idée tu sembles plaire déjà c'est déjà un bon point de départ. Le coup du bekiss peut être une bonne approche. Une sorte de "vent" indirect si la personne ne répond pas. Un geste un peu moins difficile à "encaisser". Si tu reçois un bekiss en retour du tiens c'est déjà bon signe, tu intéresses d'une manière ou d'une autre cette personne. En revanche si le bekiss reste sans réponse ça peut te mettre la puce à l'oreille sur le fait que l'autre n'est pas réceptif à ton approche et dans ce cas vaut mieux passer son chemin. Du coup l'approche "j'envoie un message" est peut-être un peu trop violente pour toi si elle reste vaine et sans réponse. Donc tente plutôt avec les bekiss. (Je donne ce conseil à la mord moi le nœud mais je suis incapable d'envoyer un premier bekiss).
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2014 à 19:09

Mmh, il n'y a pas beaucoup de solutions. Il faut prendre son courage à deux mains et vaincre cette crainte un peu ridicule que la personne ne réponde pas. Après tout, tu ne connais pas cette personne, et si elle ne prend pas la peine de te répondre, c'est qu'elle n'était peut-être pas pour toi tout simplement :) Pour ma part, je suis plutôt timide, mais j'essaye d'envoyer des messages. Et si je me sens pas chaud pour envoyer un message, un Bekiss fait l'affaire ! Comme ça a été dit plus haut, le Bekiss est un moyen plus doux pour montrer de l'intérêt envers quelqu'un, ça évite de devoir envoyer un message ! Bon courage pour tes rencontres futurs, et n'aies pas peur de sauter le pas, ça pourrait se révéler être payant un jour qui sait ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2015 à 22:59

Moi aussi je suis dans le même cas que toi j'ai peur du vent je suis quelqu'un de timide et réserver de nature  mais je me dis allez Lily elle va pas te manger écris lui un message et rien pas de réponse.... y a pas longtemps j'ai écris à 2 femmes dont le profil me plaisait...et voilà... sur le coup le coup tu te dis mince c'est quoi le problème?Et d'un autre coté je me dis que je n'ai pas envie de me casser la tête et si une femme m'écris un message je lui répondrais avec le plus grand plaisir,vraiment!
avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2015 à 23:15

Je suis entièrement d'accord avec NekoSoul.  Pourtant c'est vrai que l'on a toujours un peu peur de se lancer et parfois on rate de bons moments.  Tu ne devrai pas hésiter à les contacter et si ils ne répondent pas ... Et bien tans pis pour eux ! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2015 à 00:21

Je plussoie. Je ne me suis jamais pris autant de vents de ma vie qu'ici :D
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2015 à 03:05

Vous êtes bien pessimistes quand même haha. Nous sommes arrivés à une époque où les gens ne répondent pas dès qu'il n'y trouvent pas leur intérêt. Par conséquent, dites-vous que vous n'y aurez pas forcément trouvé le votre du coup. Et si vous en avez les moyens, je ne vous encouragerais jamais assez à participer aux rencontres réelles que nous organisons de temps en temps.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2015 à 23:43

Je donne raison à Peeach. :) Un message, ça ne coûte rien et qui ne tente rien n'a rien ! Parfois, le destin, ça se bouscule aussi. Tout ne vient pas à nous ! Et puis, Polo28, si tu envoies un message et que tu te prends un vent dis-toi que c'est l'autre qui loupe quelque chose et non pas toi. Allez, du nerf  ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2015 à 20:54

Oui mais c'est fatigant à la fin d'écrire des messages et de ne pas recevoir de réponse, ça pèse un peu sur l'égo ! Du coup c'est vrai que parfois l'envie d'écrire est moins présente. Et pour un site de rencontres c'est dommage, c'est quand même le but à la base. Ceux qui sont dessus doivent s'attendre à être contactés. Et pas que par des gens qui leurs plaisent au premier coup d’œil. La politesse c'est de répondre, même pour dire qu'on est pas intéressé.  Du moins c'est mon avis :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2015 à 22:41

Qui sème le vent récolte la tempête La prochaine fois que quelqu'un te mets un vent, tu lui renvois un message pour l'insulter et le faire pleurer sa maman :p C'était le moment de psychologie profonde et des conseils avisés x)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2015 à 23:18

Un beau trait d'esprit doublé d'un bel esprit revanchard :D J'aime !
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2015 à 01:06

Bonjour à tous :) Comme beaucoup, je confirme que les "vents" sont extrêmement fréquents. Pour ma part je pense que c'est le fait d'être sur internet qui donne au gens l'impression qu'ils ne sont pas tenus par les règles de politesse élémentaires qui sont tout simplement de ne pas ignorer et répondre à quelqu'un qui te sollicite, comme ce serait le cas dans le métro ou au supermarché par exemple... C'est triste, et je te comprends, Polo28, lorsque tu parles de découragement car je l'ai été plus d'une fois également. On ne changera pas le monde, donc le seul conseil que je peux donner pour ma part, c'est déjà de ne pas le faire toi (et oui, le cas peut tout à fait se présenter dans l'autre sens aussi n'oublions pas), et ma foi lorsque tu sens la déprime arriver à cause d'un trop grand nombre de non-réponses, rien ne t'empêche de renvoyer un message à celui ou celle qui ne t'a pas répondu pour lui faire part de ta déception, moi en général je le fais, au moins ça aide à garder un peu d'ego et d'amour propre... Dis-toi bien que c'est lui qui est en tort, rien ne justifie qu'on ne réponde pas à quelqu'un qui nous sollicite... même pour dire simplement qu'on n'est pas intéressé, il faut toujours répondre! Après je pourrai quand même préciser que si on veut que la réponse soit plutôt "positive", il convient d'écrire plus de chose qu'un "salut ça va?" et surtout de faire attention à l'orthographe et la syntaxe, ce sont des petites choses mais pense quand même que ton expression écrite est la première image de toi que tu vas donner à ton interlocuteur, quand il y a une faute à chaque mot, c'est, je trouve (cet avis n'engage que moi :) ) un peu dérangeant... Bonne continuation à tous ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2015 à 01:13

On dirait qu'un vent de mutinerie souffle sur le forum ce soir :D
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2015 à 09:27

Torreip, tu as raison, les règles élémentaires de la politesse ont tendance à être oubliées et il est toujours bon de le rappeler à certains. Mais tu ne vas quand même pas t'embêter à chaque fois que tu ne trouves pas de réponse, si ?
avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2015 à 21:41

Je suis un peu comme toi tu sais ..  j'ose pas vraiment envoyer le premier message , je me dis qu'un beKiss exprimera à peu près ma pensée mais c'est rare ceux qui répondent aux be Kiss donc j'ai pris sur moi et j'ai envoyé le premier message puis le seconde , je ne vais pas te mentir , j'ai pas non plus 600 réponses , certaines personnes n'ont pas encore adopté la courtoisie dans leur manière d'être mais si tu ne tentes pas , dit-toi que tu parles peut-être à quelqu'un va change ta vie ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr