maigrir ..... besoin d'aide

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 15:38

bonjour, voila je souhaite maigrir mais j'aurais besoin de conseil ( je suis difficile je déteste les légumes ....). Etant mal dans ma peau car je suis gros ben je souhaiterai que vous aidiez svp ;) et ne vous moquer pas svp ..... ;) merci d'avance
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 16:21

Je vais te répondre ce que tout le monde quasiment te dira: - Mange sain. -Pratique une activité sportive. - Bois de l'eau. - Ne grignote pas entre les repas.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
17/12/2014 à 16:27

Bonjour je suis aussi dans ce merdier .... Je dois perdre du poids j'ai deux astuces pour couper la faim - boire de l'eau et du citron (et quand tu as vraiment faim le thé aussi c'est pas mal). - boire un café et manger plus le matin.... Le soir c'est fruit et légumes....

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 16:34

Bonjour, ce qui est dit au-dessu est vrai. j'ai arrêté de fumer il y a 3 ans. Résultat = 8 kg en plus  autour du nombril et mon égo en prit un coup. J'ai reperdu 6 kg en 3 mois : - ne pas se resservir à table - ne pas grignoter entre les repas, - arrêter TOUS bonbons - je fais du sport 3 x / semaine (vélo route 50 km le dimanche matin, kung fu 2 soirs) - 10 mn d'abdo chaque matin et je suis redevenu beau (c'est ce que je crois), et je remets mes anciens pantalons que j'avais remisé. Commence demain, ou mets-toi à fumer. Renvoie un mail dans 3 mois.
avatar contributeur de Hedy74
Hedy74
17/12/2014 à 16:58

On peut etre gros et beau, (evidement je ne parle pas pour moi ) Oui au vue de ta photo ta un peu de brioche, et pis alors tu es mignon, et puis le physique ca compte... mais compte t il vraiment ?
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 17:26

Déjà il va falloir apprendre à aimer les légumes : il suffit de savoir les préparer de manière à ce qu'ils te plaisent. Perso moi c'est la cuisine italienne qui m'a fait aimer cela avant je détestais cela.  Il faut éviter de grignoter, boire beaucoup d'eau et limiter les produits riches en sel car quand on grossit on prend du gras mais aussi beaucoup d'eau.  Manger peu le soir et surtout manger des fibres. Et bien sûr faire de l'exercice tous les jours !
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 17:39

Une solution qui aide beaucoup, surtout si tu as du mal à tenir plus de 2 semaines tes plannings type "cette fois c'est le regime et je fais du sport un peu tous les jours etc..." et évidement si t'as un peu de d'or à debourser : Un/une diététicien/ne ! Avec des rendez vous reguliers pour avoir un bon suivi ce qui aide, et surtout il s'adapte à ta morphologie et ton mode de vie pour te faire une liste de menus qui te colle parfaitement pour perdre du poids et pas le regagner façon yoyo. Alors après chacun doit avoir sa manière de procéder mais dans l'ensemble c'est les échos que j'ai eu. C'est une des solutions bonus pour compléter ce qui a été énoncé plus haut.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 18:29

Ma solution, perds un parent, ais une vie sentimentale désastreuse, résultat -15kg en 6 mois !! Bon biensur c'est de l'humour très noir et je ne suis pas un exemple a suivre, mais je pense que tout ceux qui ont participés au dessus de moi t'ont donné d'excellents conseils, même si je peux concevoir que manger des légumes et faire du sport ce soit pas très festif ! ^^ Allez bon courage ! Puis le plus important c'est que tu t’accepte, qu'importe le poids que tu fasse ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 18:35

merci a tous ;) c'est de bon conseil ;) et c'est quoi les légumes façons italiens lol ? et oui mais j'arrive pas a maccepter quand les mecs te rejette pour sa sa fais mal je veut leur montrer que y ont juger le physique et au final y vont regretter ;))))
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 18:48

Goûte la cuisine italienne, perso je suis devenu végétarien alors que j'ai toujours été élevé comme un viandard. Les légumes préparés dans la cuisine italienne : va dans un resto italien et regarde ce qu'ils ont en salades. C'est comme ça que je suis devenu dingue des tomates séchées. 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 18:52

j'adore les tomate sechees lol ;) ben j'irai voir lol je te fais confiance 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 19:02

Moi j'ai perdu 5 kg en deux mois. Le truc c'est pas forcément de devenir végétarien mais d'arrêter de grignoter. Du coup, si tu vis seul, quand tu fais tes courses il faut bannir tout ce qui est sucre et gâteaux apéros. Avec des parents c'est plus compliqué cela dit, et dans ce cas là, à moins qu'ils te suivent dans ton régime, il faut réduire les quantités, et tu peux compenser en buvant davantage d'eau. Après, ça t'empêche pas de faire des excès de temps en temps mais après il faut que tu compense l'excédent de calories, donc ça doit rester exceptionnel... Pour le sport, moi je détestais ça mais en fait je me suis mis au programme Insanity. C'est dur, c'est quotidien, au début on a envie de mourir mais en fait c'est efficace si on s'y tient bien :) Bon, en période de Noël c'est pas l'idéal, mais au printemps c'est la meilleure période pour commencer un programme d'amincissement.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 19:07

Je sais pas si ça va marcher pour toi, mais ma sœur avais fait un régime weight watchers qui avait plutôt bien fonctionné. C'était un régime qui attribuait un certains nombre de points par aliments, avec une limite de points à ne pas dépasser sur ta journée. L'avantage c'est que ça te donne un cadre, ce qui n'est pas souvent le cas pour d'autre régimes (après je suis absolument pas un expert en régime ^^). Sinon comme ça a été dit, il faut faire du sport. Perso je te conseille la course à pied, c'est relativement simple de s'y mettre même si les premiers jours c'est galère. Et si malgré tout ça t'arrive pas à maigrir, je pense que tu pourrais voir un expert (diététicien, nutritionniste... ) ou alors à t'accepter comme tu est, et continuer d'être comme tu est (tant que tu as un poids qui n'est pas dangereux ). Souvent, faire un régime (ou tout autre moyen pour maigrir )demande des efforts psychologiques, ce qui est une réel épreuve en soi. Donc difficulté pour difficulté, essaye de t'accepter tel que tu est, et forge toi un mental d'acier qui te serra de toute façon utile dans le monde actuel. Ceux qui te critiquent pour ton poids ne sont surement pas des grandes pertes ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 20:09

oui merci a tous de vos conseils je vais les suivre ;) je vous tiendrais au courant si j'y suis arriver ;) merci a tous encore ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 21:58

J'ai perdu 15 kilos en 7 mois, je pense donc pouvoir t'aider même si nous n'avons pas tous le même métabolisme. Déjà oublie les abdos pour perdre le ventre, c'est complètement faux. Les abdos c'est pour musclé et non perdre du gras. Tu peux très difficilement faire les deux en même temps. Si tu as du vendre, le muscle va se former sous la graisse. Au lieu d'avoir un gros ventre flasque, tu auras un gros ventre dur. Le sport à faire pour brûler les graisses, c'est le jogging, le vélo et le squat (le gainage aussi peut-être, je ne suis pas sûr). Une fois que tu auras perdu ton gras, tu pourrais vraiment te muscler.  Bois évidemment beaucoup d'eau : 1,5 à 2L par jour. Mange gras le matin (le gras est très important). Je conseille à tout le monde de prendre du beurre oméga 3; il a deux fois moins de calories, contient beaucoup plus de "bonnes choses" (la flemme de citer d'aller chercher mon beurre pour mettre les ingrédients) et est très bon pour éviter le cholestérol. Privilégie aussi l'huile d'olive.  Mange plutôt des viandes blanches et du poisson, moins gras que la viande rouge. Mange des féculents à midi et évite le soir (mais perso, j'en mange beaucoup le soir). Mange des fruits et légumes (évite les jus de fruits). Si tu n'aimes pas trop les légumes, tu peux les faire en gratin. Je mets du lait à la place de la crème et un peu d'emmental rappé, c'est super bon. Tout dépend de ta façon de cuisiner.  Dans le meilleur des cas, il vaut mieux faire 4 repas par jour (personnellement, je ne peux pas le faire vu mon rythme de vie, je n'en fais que deux et je perds très bien). Faire plusieurs repas moins consistants permet de rétrécir l'estomac car il stocke moins à chaque fois. Pas de sucrerie après 18h, à part les fruits.  Mange du chocolat noir aussi. Je détestais ça personnellement, maintenant je ne mange que ça. Il est pure donc moins sucré.  A ta place, je commencerais par bien manger déjà, et une fois que ton poids se stabilise, tu commences à faire du sport petit à petit (et non pas comme un forcené). Quand j'ai voulu perdre du poids, j'ai fait l'erreur d'aller trop vite et de manger moins et faire un max de sport. Résultat, j'ai perdu 5 kilos en un mois puis plus rien. Du coup, j'étais frustré alors j'ai arrêté le sport, et j'ai repris la moitié du poids perdu.  Bon courage à toi !
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 22:46

 (je répond peut-être en retard, mais bon je me lance vu que c'est ce que je vie en ce moment même )   Je suis au "régime" depuis le début mois de novembre et tout ce que je peux te conseiller c'est défoule toi et  et consulte une nutritionniste ça aide énormément, je ne suis pas quelqu'un d'optimiste pour ce qui est de mon poids mais pour le moment je m'en sors pas mal depuis que j'en vois une et j'ai des résultats : j'ai perdu 10 kg en 1 mois et demie, et la délivrance que ça fait de pouvoir se sentir a nouveau flotter dans ses pantalons et reporter des t-shirt que je portais au collège (toujours été en surpoid depuis mes 4 ans) et tout ce que je peux te dire aussi, c'est que l'une des clefs principale, c'est la volonté de te voir changer, et les gains que tu as grace à ça, je pense gagner beaucoup à avoir le physique qui me plait, ne serait-ce qu'avec les autres et ma propre estime, et puis c'est toujours mieux pour ta santé, etc... en général, te faut de la motivation à revendre. :p Et puis (je ne m'arrète plus) tu ne dois pas penser comme si c'étais un "régime" c'est plutôt un réequilibrage alimentaire, à vie, tu peux toujours manger, par portion différente, ce que tu aimes, ce ne sera difficile que les 12 premiers mois, mais après ton corps va s'y habitué, et tant que tu respecte les indications que t'as nutritionniste t'as donné, tu t'en sortiras... :) Pour les activités physique, c'est 3 heures de sport minimum par semaine, si tu veux avoir du résultat plus rapidement... :D Voila tout (j'ai enfin terminé ma super tirade bourré, surement, de belle et magnifique faute d'orthographe et de grammaire, mais je suis H-S, j'essaye juste d'être lisible xD ) ps : j'ai oublié de te dire que ton principale ennemie, c'est le temps, tu vas le sentir passer parfois (en tout les cas c'est mon ressentis). ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 23:36

UNE BONNE CHIASSE! Sa ma très bien réussi! Lol
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2014 à 18:50

Le meilleur moyen c'est de retrouver un régime alimentaire sain et équilibré.  Faire 3 ou 4 "repas" par jour. Petit déj, déjeuner, gouter (facultatif, perso je ne goute pas. Mais si tu as du mal à tenir mieux vaut inclure un gouter) et diner. L'important c'est de ne pas grignoter en fait, si tu n'as pas besoin du gouter tu peux le sauter, si tu vois que tu grignotes, ou que tu as faim mieux vaut l'inclure. Limiter les sucreries. Tu peux en manger, mais comme tout : avec modération. Il ne faut surtout pas se priver (ca créer de la frustration et à un moment ou un autre tu craqueras), donc plutôt que de les bannir complètement mieux vaut apprendre à les consommer modérément ;) Arrêter les sodas !! (C'est le pire en mon sens) ([url= ça[/url]?. Un américain de 50 ans a bu 10 cannettes de coca par jour. 1 cannette US étant de 12 us fl oz, ça équivaut à qqchose comme 3,5L quand même. Mais bon avec 10 cannettes par jour il a pris 7kg en 15 jours, et 11kg en un mois. 1 cannette de coca de coca équivaut à une heure de jogging en gros ^^ Et boire du light ou du zéro ne change pas le problème en soit. Le goût sucré étant toujours présent vous allez continuez à avoir une dépendance vis à vis du sucre et votre consommation de sucre va augmenter. Encore une fois, il ne faut pas les bannir mais il faut les limiter sérieusement ;))  Pratiquer une activité physique Courir, faire du vélo, aller dans une salle,...tout est bon du moment que tu fais un peu de sport régulièrement. Après consulter un diététicien peut être pas mal pour t'aider à composer un régime personnalisé, il peut te donner des idées de repas etc.  Ne fais pas de régime drastique. J'ai grandi avec ma mère et mes deux soeurs, j'ai vu les effets des régimes xD. Tout ce qui compte c'est de retrouver une alimentation équilibrée et un mode de vie sain dans lequel tu réduits les proportions de tes repas, tu réduis l'apport en sucre et en graisse, et tu pratique un peu de sport tous les jours. Oh et sois patient, les régimes les plus efficaces se déroulent sur du long terme :) (en gros soit pas comme mes soeurs qui se pèsent 2 fois par jours et dès qu'elles ont pris 500g ne mange pas le midi pour manger 4 fois plus le soir car elles crèvent de faim ^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2014 à 19:15

Salut,  * Programme Sportif "Insanity" -> J'ai perdu 14 kg en 6 semaines.  Voilà,  See you.  :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr