Vos bisexualités

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 15:41

Salut tout le monde!  J'avais envie par curiosité d'avoir un petit aperçu de vos manières de vous sentir/définir bisexuel(le).  J'entends par là, qu'est-ce qui fait que vous vous définissez comme bi?  Comment sentez-vous cette bisexualité? Comment la vivez-vous sentimentalement et sexuellement parlant?  Et, du coup, est-ce la même chose pour le même sexe et l'autre?   J'attends vos témoignages! ;-) 
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 15:53

Y'a aussi les bisexuels qui sont aussi bien attirés par les filles et par les garçons et qui sont sexuellement attirés par les deux. ( Mon cas ;) )
avatar contributeur de Hedy74
Hedy74
17/12/2014 à 16:29

Depuis mes 12 ans je sais que j aime les garcons, mais j aime aussi les filles, alors un jour je suis plus vers les gars et d autres fois plus vers les filles, mais en general je prefere les garcons, disons que jme sent bien avec un garcon dans les bras (chose rare) avec une fille aussi (chose inexistante ou presque) mais j'aime ma différence et je m assume  oué... compliquer la bisexualité..
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 18:35

J'avoue que la bisexualité est plus compliqué, vu que chacun a la sienne.  Pour ma part je préfère les garçons, mais par périodes je suis très attiré par les filles, puis sexuellement je suis beaucoup plus difficile avec les filles, plus exigeant on va dire, puis j'ai une malédiction, quand une fille me plait généralement elle s’intéresse pas aux garçons ... ahaha ^^  Bref ma bisexualité est changeante, dès fois filles, dès fois garçons ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 18:45

Sentimentalement attirée par les filles..et sexuellement attirée par les mecs.. c'est fou quand même ! comment on peut expliquer sa ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 19:20

Et il y a celles qui sont perdu... Pour ma part j'ai  vécu 23 ans qu'avec des hommes sans me soucier de ma sexualité et un beau jour je suis tomber amoureuse d'une fille sans savoir pk ni comment et j'ai tout de meme passé un an avec elle... Aujourd'hui je suis perdu je ne sais plus ce que je veux Alors oui c'est dur parfois la bisexualité
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 19:29

Mais la fille etait homo ? Vs êtes mutuellement tomber amoureuse l'un de l'autre ?
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 19:49

Oui elle l'était ! Ça s'est fait naturellement... Nous sommes tombé sous le charme l'une de l'autre. ... 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 20:55

Bah moi c'est simple, ne vivant que pour être à tes côtés et ne ressentant d'attirance pour aucun autre gars que toi, je ne me sens pas trop bisexuel. (a) Plus sérieusement, je crois, pour ma part qu'il est plus facile d'être bisexuel qu'homosexuel. Le fait qu'un bi puisse repousser son "coming out" tout en n'ayant aucune frustration sentimentale -ou moindre-, est un sérieux avantage (je ne parle pas, bien entendu, des homo sortant avec une nana pour éloigner les soupçons). Après,  personnellement, je ne me suis jamais senti différent des autres de part ma sexualité. Je n'ai d'ailleurs jamais défini une personne par sa sexualité, c'est peut-être pour ça. Même si je dis souvent que j'ai des phases plus homme ou nana, c'est totalement faux au fond. C'est plus une attirance pour une personne que son sexe. Si je rencontre une nana et qu'elle me plait, alors envisager quelque chose avec elle n'est pas soumis à une quelconque période, et de-même avec un gars. Après, je ne me comporte pas pareil que je sorte avec une nana et un gars. J'ai tendance à être plus jaloux -sans allez dans l'excessif- et plus protecteur -malgré mes bras de gonzesse- avec une nana. Et toi, Ô grand archéologue des jeux de mots, réponds donc à tes questions ! :3
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 22:06

Merci pour ces réponses! :)     Alors, Euskadi oui justement j'ai voulu créer ce topic pour avoir un petit aperçu de ce que chacun pense de sa sexualité (enfin au sens large, attirance physique, mais aussi sentimentale, etc..) à vrai dire je suis d'avis que cela se construit, d'une façon individuelle, mais aussi que notre "identité" sexuelle se construit aussi en fonction des autres, en relation  à l'autre, et comme chacun est différent, nos identités sont fluides.   TiteMay, je ne sais pas si ça s'explique, le principal c'est d'arriver à arriver à bien le vivre. :)  Oui Boobsy c'est vrai que c'est un avantage de pouvoir parler de filles sans mentir et se mentir, m'enfin bon on cache quand même une partie de nous, et c'est pas vraiment confortable. ;-) Mon cas à moi?   Eh bien, c'est pas évident à définir précisément. je rejoins en partie l'idée de Boobsy (mon Dieu tout puissant, etc...) car si je sens à des moments plus d'attirance pour l'un ou l'autre sexe, je pense être capable d'aimer les 2.   Malgré tout, je ne suis clairement pas pansexuel, puisque le genre importe beaucoup pour moi, et mon attirance envers les hommes est plus sexuelle, je dirais plus précisément qu'elle fonctionne beaucoup avec le fantasme, l'idée de partager des moments charnels, sans avoir pour autant l'envie de forcément passer à l'acte, ou du moins avec très peu d'entre eux. J'ai un rapport plus complice, qui au final se rapproche plus d'une amitié, mais je ne suis pas encore sûr que je pourrai être satisfait en étant en couple avec un homme, mais qui sait.  Je l'ai surtout vécu en embrassant un certain nombre de mecs, et j'au aussi couché avec un mec, pour vérifier mes attirances, au-delà du fantasme.  En ce qui concerne les femmes, ce que je sens c'est une attirance clairement différente, je suis plus tournée vers le côté sentimental, plus profond, dans une attirance plus sensuelle que sexuelle. J'ai une attirance physique, les visages féminins pour moi ont une douceur et une sensualité que je ne retrouve pas chez les hommes, ou pas de la même manière. Et aussi, je trouve un corps de femme plus beau que celui d'un homme, mystérieux, avec tout ce que je n'ai pas, qui m'attire.  Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir une véritable relation avec une fille, malgré mes tentatives. Je pense que cette frustration m'a aussi poussée à réfléchir sur la possibilité que j'aime aussi les hommes.  Maintenant j'ai l'impression que  j'ai plus envie de trouver une copine qu'un copain, même si tout reste possible.    
Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 22:25

Bah pour moi la bisexualité est d'autant plus difficile à définir que dans mon cas elle évolue en permanence. Ce qu'il y a de certain c'est que j'ai eu des relations avec des nanas et des mecs, que ça s'est toujours bien passé ...j'ai pris du plaisir, et à ce qu'on m'a dit j'en ai donné aussi. Concernant mes attirances, le problèmes c'est qu'elles changent tout le temps. En ce moment, elles vont plus vers les garçons, mais je ne reste pas de marbre devant une belle filles ...d'ailleurs c'est un peu la tendance qui se dégage de manière générale, tout au long de ma vie. D'autant que j'ai toujours eu plus de fantasmes envers les garçons, et que j'ai également une préférence pour le contact charnel entre mecs. Pour ce qui est des sentiments ...très jeune j'ai eu des sentiments pour des filles, et pendant longtemps j'ai pensé ne pas pourvoir tomber amoureux d'un mec, mais finalement ca m'est arrivé aussi. Si je dois résumer, la bisexualité c'est, ne pas se fermer de portes quand aux opportunités qui se présentent quel que soit le sexe de son partenaire, donc profiter des occasions qui nous sont données, que ce soit pour de simples bons moments, ou pour une relation sérieuse.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2014 à 03:03

Pour ma part, je me dis bisexuelle parce que je me sens attirée , sexuellement et sentimentalement, par les deux sexes. Je ne suis jamais sortie avec une femme, mais c'est plus par manque d'occasion. Je tombe amoureuse ou plus simplement je "flashe" sur une personne mais le sexe n'est jamais une barrière, ça intervient plutôt secondairement. Je suis peut-être pansexuelle ? Étant donné que j'ai découvert le terme sur ce site. Je ne me suis jamais vraiment posé la question de savoir quel mot de la langue française me définissait^^ (comment ça, "Nausicaa" n'est pas suffisant ??)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2014 à 14:42

Peeach, par rapport aux choix, disons que si tu pars d'un point de vue hétéro, ça ne permet que de pouvoir avoir des relations avec des non-hétéros (c'est-à-dire allez 5% des gens on va dire),   donc en ce qui me concerne, sur le plan quantitatif ça fait pas tant de différences que ça.  En fait, je trouve pas qu'être bi soit moins bien ou mieux qu'autre chose, ce qui compte c'est plus le regard de la société et si on arrive à bien vivre comme on est.  Aussi je dois avouer que je ne comprends pas ce que tu veux dire par : "Mais au moins vous n'êtes pas coincés avec des mecs, parce que c'est relativement chiant."    Tu entends quoi par là?   Oui Christophe je suis d'accord, et ton exemple le prouve bien, la sexualité c'est quelque chose de complexe, et souvent assez fluides, même sans parler de l'orientation sexuelle, la plupart des gens ont il me semble souvent des envies et fantasmes qui apparaissent au cours de la vie, etc...  Nausicaa, ça fait pas si longtemps que ça non plus que j'ai découvert le terme "pansexualité", et j'ai encore parfois du mal à le cerner. Apparemment une des manières de faire la différence, c'est si tu penses pouvoir être attirée par des personnes trans, ou intersexuelles, etc... et que finalement le genre n'a pas d'importance. Après tout ça c'est finalement un concept, autant que les termes hétéros, homos, bi et trans, il faut bien garder ça à l'esprit. 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2014 à 15:03

Flodesonges, tu trouves que le regard de la société importe autant? Moi personnellement, je m'en fous de ce que les gens peuvent bien penser de ma sexualité.  Et je dis que je suis coincé avec des mecs parce que vous êtes d'une chiantise sans égale :p
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2014 à 15:11

Dis-moi Flo, tu te considères comme bi ou bi curieux ?
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2014 à 15:21

Peeach, ok, mais j'aurais bien aimé un peu plus de détails pour le côté chiant. :) Et ouais je pense que la manière dont on est perçu nous influence, même inconsciemment. ;-)    Boobsy, je me considère bi tout court, mais avec des attirances sentimentales/physiques/sexuelles "asymétriques" entre les 2 sexes, pouvant varier avec le temps.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2014 à 15:25

Flodesonges: Eh bien, disons que je n'arrive pas à cerner les mecs. Parfois vous êtes distants, parfois vous ne l'êtes pas, et en plus vous n'êtes pas forcement démonstratifs pour la plupart, alors ça n'aide pas trop.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2014 à 15:40

 Peeach,  à mon avis, le fait qu'il n'y ait pas encore de modèle et de valorisation des relations stables entre mecs, et donc d'une démonstration d'affection, etc..  (enfin espérons que le mariage pour tous change un peu la donne), fait que c'est plus difficile de se projeter dans l'avenir en couple avec un mec (ou quelqu'un du même sexe en général), d'où peut-être des hésitations, entre distance et affection montrée, affichée. Enfin c'est mon hypothèse en tout cas.  Edit: Aussi je pense qu'il y a un lien avec des évolutions de la société en général, il y a un sociologue qui a développé l'idée "d'amour liquide", j'ai pas encore lu le livre, je mets un lien vers un petit résumé ;-) : http://mregent.com/blog/2009/01/lamour-liquide-de-zygmunt-bauman-ed-hachette-litteratures/
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2014 à 15:52

Flodesonges J'en suis pas certain. C'est la même chose pour les couples hétéros, quand mes potes m'en parlent, elles sont la même conclusion en général. Sauf exception (pot de colle UHU par exemple).
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2014 à 18:34

Je ne serai comme définir la mienne parce que je plus sortis avec des filles qu'avec des garçons. Je suis plus attiré par les filles mais je m'exprime comme une fille quand je vois qu'un mec m'attire. Quand je mate des fessiers de filles et de mec... "il a un joli cul, ce mec" "j'aimerai bien lui mettre la main" ce genre de réplique un peu guimauve, on va dire... De plus avec les filles, ça toujours étais distant, on va dire. Mais avec les mecs c'étais pas mal. Je me sens plus efféminé, j'aime bien raconter des ragots, lire des magazines féminins, j'ai encore des posters et faire du shopping ou la cuisine... Bah j'ai eu que 3 relations de quelques semaines avec des garçons. La première c'était sur un vol long courrier vers la Guadeloupe, je n'arrivais pas à dormir, (vol de nuit)  j'allez mettre un film quand il m'a demandé si on pouvait le regardé ensemble, ça été un truc magique, on est resté ensemble 2 semaines... Amitié Morgan.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2014 à 20:02

Perso j'ai toujours eu conscience d'avoir de mon intérêt pour les mecs!  Au lycée j'ai même eu le coup de foudre pour un autre gars (hélas ça ne s'est pas du tout passé comme dans les films... haha), et je m'en suis presque cru gay. Pourtant, une fois moins aveuglé par lui, j'ai remarqué que les filles m'intéressaient également. J'ai donc fait le chemin inverse : je suis passé de gay à bi, pas d'hétéro à bi :p Après aujourd'hui où est-ce que je me positionne ? (sans mauvais jeu de mot). Je dirais que les hommes font un peu plus réagir mes hormones, mais je ne suis pas indifférent aux femmes non plus . Après peut-être qu'inconsciemment je recherche la facilité vu que j'ai d'avantage de succès après des femmes que des mecs : je ne sais pas, je n'ai jamais vraiment eu l'impression de beaucoup plaire aux hommes, sûrement parce qu'à l'exception de mes potes  j'arrive pas à être à l'aise avec d'autres mecs :/ Je suis plutôt du genre timide avec un autre homme, avec les femmes j'ai plus tendance à être à l'aise haha.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2014 à 21:18

Alors Pandora , en gros tu es totalement mon opposé quand je t'ai lu je me suis reconnu mais à l'inverse j'ai plus de succès auprès des mecs que des filles et je suis plus timide et romantique avec les filles qu'avec les mecs je suis cash, franc et aventurier ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2014 à 23:37

C'est marrant ça Euskadi X) M'enfin ça doit être parce que tu m'as l'air plus masculin que t'es à l'aise avec les autres mecs. Moi c'est moins le cas : parfois je pense comme une vraie meuf haha, alors forcément je sais comment elles pensent et donc je suis plus entreprenant avec elles ! haha Mais j'aurais préféré être comme toi, au moins ça a dû moins te gêner dans tes relations amicales entre mecs nan ? Moi j'essaye de prendre sur moi en ce moment, genre à la fac je fais des efforts, mais au lycée j'avais très peu d'amis gars tellement j'étais timide avec les garçons haha (même si le peu que j'ai eu sont supers ;) D'ailleurs ce sont les seuls, à ce jour, à qui j'ai fait mon comming-out Bi... ça a pas de prix  de pouvoir dire que tel perso masculin est canon quand on joue à la console xD)
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr