Dans le doute quand on est mariée !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2015 à 17:03

je suis en couple depuis vingt ans,j 'ai deux enfants que j'adorent!! je pensais ma vie comblée mais aujourdh'ui je m'aperçois que mon regard se pose de plus en plus sur les femmes,Plus jeune , j'avais rencontrer une fille qui m'avait perçu comme lesbienne mais a l'époque je ne connaissais pas mon attirance vers les filles ,aujourd'hui j'ai 40 ans et je m'aperçois que j'ai perdu mon temps a nier ma bisexualité c'est pas évident de vivre avec se mal etre ,j'ai mes enfants mon mari que j'aime et pourtant je suis mal!!j'ai l'impression d'etre passer a coté de qque  chose !je suis comme un fantome chez moi,j'en suis au point d'aller consulter un psy ,j'ai l'impression que je me suis trompée de vie!!!et a 40 ans  le tps passe vite !
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 12:39

cc pistache ,tu as raison la sexualité est naturel mais aujourd'hui je ne sais pas ou me situer ,hier j'ai eu une discution avec mon homme qui a une ouverture d'esprit, il a compris mon envie d' aller rencontrer une femme je lui ai dit que je l'aimais et que je ne serai le tromper pour un autre homme mais maintenant trouver la bonne personne n'est pas simple quand tu as une vie de famille bien remplie (enfant,boulot...)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 15:19

certes j'ai que 18 ans, mais je vais tout de même te dire mon avis. je pense comme pistache, le fait d'être bi n'est pas incompatible avec sa vie. après il faut que tu sois heureuse (oui tu vas me dire que c'est lui facile à dire qu'à faire...). 1/ n'ai surtout pas de honte à être bi, tu ne dois pas te sentir mal à cause de cela. (après ta sexualité n'a rien à voir avec tes enfants et ton boulot... ) 2/ le fait de voir un psy n'est pas dramatique, ne te sens pas désespérée CAR tu vois un psy. après écoute ses conseils, c'est un pro, il sera sans doute mieux te conseiller. 3/ je ne pense pas qu'on peut dire qu'on s'est trompé de vie car on a 40 ans : tu as apparemment un travail, des enfants que tu aimes et un mari qui te comprend. dis toi que si, dès le départ tu aurais été avec une femme, tu n'aurais jamais connu cette situation et tu te poserais sans doute cette même question qu'aujourd'hui. mais si tu sais et que tu l'accepte d'être bi, alors tu as fait un grand pas. après ce n'est pas parce que tu te sens attiré par une femme, que tu vas sortir avec la première que tu croises dans la rue. si tu sais que c'est possible pour toi, alors sois plus attentive autours de toi, et peut être que tu trouveras la femme de tes rêves...
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 15:29

Coucou :) J'ai une amie qui est bi comme toi et elle est en couple. Après discussion avec son mari, il ne l'empêchera pas de vivre sa double sexualité tant qu'elle ne le trompe pas avec un autre homme et si elle lui dit la vérité sur ses aventures avec d'autres femmes. Bref, ils ont trouvé une manière de fonctionner et elle est heureuse ainsi. Si ton homme est ouvert, tout est donc possible :) Je te le souhaite en tout cas... Bisous
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2015 à 09:13

Merci pour vos conseils,c'était la première fois que je postais qque chose sur le net ,c'est plus simple finalement que dans parler a mon entourage a part mon mari j'ai l'impression qu'il faut correspondre a des normes pour la société(hétéro,gays,...)!!!! merci les filles biz.Comme tu dis Kilakami je vais essayer d 'etre plus attentive autour de moi !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2015 à 08:25

Bonjour Cacale59... N'hésite pas, je suis thérapeute (toi qui parlait d'aller voir un psy), et je suis aussi formé en sexo (du moins un minimum) tu parles de mal "être", et à travers tes mots, tu te sens peut être un peu "clivée" entre la bonne maman, la bonne épouse, celle que la société attend, et la femme qui est en toi et qui a des envies... peut être... Si c'est celà, c'est tout à fait naturel, c'est que justement, ton naturel revient au galop... ça ne veut pas dire que tu sois lesbienne pour autant, mais juste des envies que tu as, et je t'invites à les écouter (j'ai pas dit les suivres toutes). Pourquoi les écouter ? parce qu'elles font parties de ce que tu es. Maintenant, tu as surement, 1001 peurs, croyances, et il serait intéressant de les éclaircir, et garder celles qui sont bonnes pour toi, et remercier toutes les autres croyances qui ne te correspondent plus aujourd'hui... je suis dispo, n'hésite pas. YY
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2015 à 11:12

Salut Cacale59,  Je suis tout à fait d'accord avec toutes les réponses qui t'ont été donné, et je pourrais pas dire mieux que Kilakami ou Robot ;). Tu as une chance énorme d'avoir pu fonder une famille et si maintenant tu te sens attirée par une femme, il est peut être temps d'explorer cette partie là de toi. Tu verra bien ou cela te mènera. Tu as une chance aussi d'avoir un homme ouvert et compréhensif.  Dans cette société occidental, tout doit être noir OU blanc, homo OU hétéro, on doit toujours être l'un OU l'autre... mais jamais les deux, parce que sinon, on peut pas te mettre dans une case, et ça dérange.  Enfin, juste pour t'encourager dans ta démarche et te dire de ne pas regretter ce que tu as construit jusque là! Je me dis mais peut être ais-je tort de soulever cette question : à l'inverse, tu aurais pu faire ta vie avec une femme et regretter également de ne pas avoir construit ta vie avec l'homme avec qui tu es actuellement... ? Enfin je dis ça, est-ce possible ? :/  Bon courage Cacale 59 !  ps : aller voir un psy c'est vraiment chouette (même si ça peut être parfois douloureux de se remémorer des choses), enfin moi ça m'a beaucoup aidé (c'était vraiment un très bon psychologue). Ca permet vraiment de sortir des stéréotypes, de libérer sa parole, de dire des choses qu'on ne peut pas forcément dire à ses proches, et ça permet d'avancer dans ses choix avec un conseiller... Et ça permet également de mieux se connaitre (oui tout ça!!). Lorsqu'on sent des difficultés dans un passage de sa vie, faire appel à quelqu'un de neutre et d'extérieur me parait vraiment sain.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2015 à 11:33

Bonjour ici,  Je pense que tu as tous les éléments pour savoir comment gérer ce "passage" :)  Et privilégie le dialogue avec ton mari,  c'ec'est primordial ^.^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2015 à 19:31

Salut, bah j'ai justement sensisensiblement le même questionnement et justement comme j'ai passé la barre des 30 ça m'a probablementfait flipper ..... alors vas y fonce!  J'ai pleins de copines de 40 ans et elles sont super belles , les femmes de 40 ans ont énormément de charme !!!!! Il n'est pas trop tard pour toi j'en suis sûre ! 
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr